Le rush pour tardos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le rush pour tardos

Message par bwinner le Lun 28 Déc 2015 - 22:26

elephant attention rush de mammouth !
Il s'agit d'une technique à la fois simple et redoutable, j'écris surtout cet article pour les pr 22- car au dessus on ne vous laissera pas jouer iro et de toutes façons ça n'est pas fair play Wink
Je rappelle que les iroquois sont la seule civilisation à éclater les ottomans ainsi que toutes les autres civs, en grande partie à cause de ce rush.

Deck : 3/4/5vills,4kenyas,6tomawaks,6/7aennas/600w/g

BO : TP direct, scoutez avec votre travois avant de construire une maison.
agez 15 vills (dans la rec je fais 14 il me semble mais c'est pcq j'ai merdé avec la maison). Choisissez le messager (âge rapide).

Transi : construisez une maison puis tt le monde à la bouffe.

Age 2 : on envoit 4 kenyas directement, on construit le baraquement le plus loin possible, on fait 1 péon puis on envois les 5 tomawaks grâce au TC(n'oubliez pas de changer le point d'envoie des expéditions) . Ensuite on passe qqs péons au bois pour faire des tomawaks depuis le baraquement, on envois 7 aennas et on rush avec tout ça !
voilà une rec qui fait la version la plus all in (pas très bien en +), donc la + simple (un peu plus d'éco est souvent + efficace, mais cette tech casse quand même tout) :
http://www.solidfiles.com/d/97b337b782/
bwinner

Re: Le rush pour tardos

Message par Pikilic le Lun 28 Déc 2015 - 22:49

C'est d'une rapidité pas permise ce rush...
Pikilic

Message par jojog le Mar 29 Déc 2015 - 10:04

pourquoi ils sont interdit au delà pr 22 ?
jojog

Message par c'est pegaz le Mar 29 Déc 2015 - 10:14

considéré comme pété

c'est pegaz

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 29 Déc 2015 - 17:41

Oui, enfin c'est pas à cause du rush qu'ils sont peté. Un mec qui me fait 4kanyas/7aennas/6tomas/6aennas, je le win si j'ai une bonne civ.
Ce qui fait peur c'est surtout le boom TP et le (semi) ff.
Quand on voit que c'est toujours une civ jouable, pas trop mauvaise sur le fp alors qu'ils ont eu un nerf de folie, on comprend à quel point c'est op.

azertyuiopni_diarouga

Message par bwinner le Mar 29 Déc 2015 - 18:10

Ouais enfin le rush tardos je sais que même toi tu galère à le repousser (c'est toi qui me l'avais appris je te rappelle). Et il suffit à peter tout le monde jusqu'à major. Et même si tu ne fais pas cette strat, l'adversaire est obligé de se préparer à contrer un rush très rapide (doit murer souvent quoi).
Mais je sais que c'est trop all in ce truc, mieux vaut 4 kenyas/600w non ?
bwinner

Message par bwinner le Mar 29 Déc 2015 - 18:11

Sur la rec j'ai fais le truc le + bourrin possible pcq je ne voulais pas me faire chier
bwinner

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 29 Déc 2015 - 19:02

bwinner a écrit:Ouais enfin le rush tardos je sais que même toi tu galère à le repousser (c'est toi qui me l'avais appris je te rappelle). Et il suffit à peter tout le monde jusqu'à major. Et même si tu ne fais pas cette strat, l'adversaire est obligé de se préparer à contrer un rush très rapide (doit murer souvent quoi).
 Mais je sais que c'est trop all in ce truc, mieux vaut 4 kenyas/600w non ?
Ca dépend de ma civ. Avec japon/sioux j'ai aucune chances. Avec brit, fre, ger par contre, contrer ca c est pas dur.

Sinon oui, le top de l age 2 war c'est 2e tp transi 4kanyas/600w et diligence avec les 600w.
Mais comme je l'ai dit le top avec iro c est le ff/semi.

azertyuiopni_diarouga

Message par Skiwiwi le Mar 12 Jan 2016 - 23:15

"c'est pas dur" si ça l'est et beaucoup, à moins que l'adversaire ait 5 grades de moins. Car quand t'as repousé la 1ère vague il y a la 2ème qui arrive, cette situation où tu as déjà envoyé les 8 arbas + messagers et où t'es coincé
Skiwiwi
Admin

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 13 Jan 2016 - 8:43

Bah non ca l est pas. Déjà t es pas obligé d envoyer 8 bows, et puis quand la 2e vague arrive t es âge 3.

Ce qui était op c était 4kanyas/600w/5v ou 600w/5v. Envoyer toutes les cartes militaires c est pas très fort.

azertyuiopni_diarouga

Message par bwinner le Mer 13 Jan 2016 - 12:44

Ouais enfin pour un mec qui ne maîtrise pas hyper bien (moins de lieutenant typiquement) c'est tjs plus facile d''être le + agressif possible
bwinner

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 13 Jan 2016 - 13:47

Oui mais on s'en fout des lieut Razz

azertyuiopni_diarouga

Message par Luigiv le Mer 13 Jan 2016 - 15:07

C'est relatif au niveau, sur tad RE il n'y a que Kymapannda qui joue Iroquois contre des niveaux 32+ à ma connaissance. Il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas mais il doit pas y en avoir des masses. Sinon il y a deux ans, les pr32+ les jouaient qu'en mirror.
Luigiv
Admin

Message par Kaiserklein le Mer 13 Jan 2016 - 17:07

Le problème de ce type de rush était aussi lié aux maps...
Kaiserklein

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 13 Jan 2016 - 18:11

Bah kymapannda c'est l'exemple du mec qui faisait que des rush iro sur le RE, je l'ai jamais perdu avec France.
Mais c'est vrai que c'est lié aux maps, si t'es no food t'es mort c'est clair.

azertyuiopni_diarouga

Message par Kaiserklein le Mer 13 Jan 2016 - 19:33

Ouais mais faut pas prendre un mec qui fait que du lame. Par définition, un type qui joue uniquement otto en qs et qui est capi, il est pas plus fort avec otto qu'un mec qui joue fr sur une map esoc et qui est aussi capi. Au finalils valent tous les 2 capis, donc le capi otto a rien de redoutable. Pareil pour ton iro, il vaut son pr avec iro. Ce qui fait peur c'est un vrai joueur, genre le capi français qui a un skill de capi, et qui prend otto en qs, parce que là il gagne 5 de pr. Bon je dis capi mais ça pourrait être autre chose
Kaiserklein

Message par bwinner le Mer 13 Jan 2016 - 21:54

@diarouga reli les 1ere ligbes du sujet : j'ai décris cette stratégie pour le joueurs un peu faibles donc ne dis pas on s'en fout des lieutenants^^
Enfin ça a beau être facile à contrer je t'ai déjà battu avec alors que j'ai quand même 15pr de moins que toi diarouga. Sans compter que toi encore tu sais les jouer, ce qui n'est pas la cas pour pas mal de bons joueurs vu que cette civ a été bannie sur le RE.
bwinner

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 14 Jan 2016 - 7:09

J'avais Japon donc contre ca c est sur que c'est pas simple comme tu arrives chez moi avant que j arrive age2 donc que je peux pas repousser.
Mais si j'ai France/brit/ger/otto/inde/azteque, un mec qui me fait ca, je contre plutôt facilement.

azertyuiopni_diarouga

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé