Les mercos allemands

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Sam 26 Déc 2015 - 2:05

Rappel du premier message :

Salut les petites catins, je fais une sorte de mise à jour de ma strat du ff ronins qui est un peu dépassée. Ici je parle d'une strat plus adaptable et plus efficace, mais toujours aussi débile.

En gros, au lieu de faire un "straight ff", on va faire un semi-ff. Ca permet de mieux encaisser l'âge 2 si on prend une pression, tout en se payant tranquillement toutes ses infrastructures. Par contre, pas question de semi cav, c'est pas assez troll. On aura donc 2 options qui s'offrent à nous : le "semi saloon" et le semi dops, à choisir selon ce qu'on scout / selon les match-ups.

Dans tous les cas, voici le deck que je propose :



On peut y changer quelques trucs, mais pour avoir fait cette strat au moins une centaine de fois j'ai rien à changer dans ce deck. Y a toutes les amélios possibles pour les mercos : vitesse d'entrainement, attaque, pv, vitesse... En plus de ça j'ai mis toutes les ups de l'or possible, puisqu'on va toper que de l'or toute la partie. La carte des ronins, au cas où les mercos sont pourris, et quelques autres chargements (j'ai mis les lansquenets/hackapells parce que c'est marrant mais on peut foutre autre chose).


Le BO :

Âge 1 :

- 100 bois : si on a prévu de rusher, on tope pour un marché. On se trace d'explorer pour essayer de pecho des trésors d'or/de bois, et surtout on se trace pour rechercher chiens de chasse (si on le fait trop tard on va up en retard). Avec une bonne macro et des trésors d'or on peut arriver à 700 bouffe quand le 17e péon sort, sans problème.
Si on a prévu de camper, on peut carrément toper 200 bois pour un TP.
- 100 bois 100 or : marché.
- 200 bois : TP.

Bien entendu, sur les maps sans TP on paye le marché à la place. On up 17 si possible (600+ food au 17e péon), sinon 18, avec 400 bois.


Transition âge 2 :

On se démerde pour avoir un marché (chiens de chasse + up de l'or) et un TP, donc on adapte selon le start.


Semi renegados :

On récolte pas de bois après le TP et le marché.


Âge 2 :

Avec les 400 bois on fait un saloon et 2 maisons. On envoie directement campements palatins (ça nous donne un total de 100 de pop quand ça arrive), et on commence à sortir du renegado. En général je conseille d'en sortir 10, mais selon la partie on peut adapter. On envoie ensuite soit 3 sw / 700 bois (conseillé), soit 700 bois / 3 sw (c'est vraiment moche de devoir retarder les 3 chariots, mais si on a vraiment besoin d'anti cav on peut poser une caserne et partir sur du dop/renegados). Dans tous les cas, avec 700 bois, on pose 3 maisons, on fait l'up d'or et un 2e TP. On passe l'âge 3 ("très rapidement") quand on peut, sans envoyer 700 or en général.


Semi dops :

On récolte 100 de bois après le TP et le marché.


Âge 2 :

Avec les 400 bois on fait une caserne et 3 maisons. On commence cette fois par 3 sw, et on sort du dop. Ensuite c'est 700 bois / campements palatins ; avec les 700 bois on fait 2 maisons, la 2e up or et un saloon. Il reste 100 de bois : soit on peut payer pièges d'acier (à mon avis c'est pas rentable quand on sort du full mercos), soit on peut acheter/ramasser 100 de bois pour un 2e TP, soit on peut simplement les garder, en se disant qu'on aura sûrement besoin de bois à un moment ou un autre pour reconstruire une maison ou réparer des trucs. Et on passe aussi l'âge 3 en évoluant très rapidement.



Âge 3 :

Donc on arrive plus ou moins au même point quel que soit le semi : 190 de pop, un saloon, les 2 ups d'or et 1-2 TP. On produit le merco de son choix dans le saloon (je conseille les suivants : mandchous, cavaliers noirs, stradiots, hackapells, jaegers et highlanders), en laissant 4-5 péons à la chasse, juste pour produire des villageois en continu, et le reste à l'or. Après pour troller vraiment, les flibustiers et les ninjas sont marrants parce qu'ils se tracent, et avec arsenal avancé/carte de l'église ils atteignent 7.8 de vitesse = grosse érection), et on envoie 1000 or / mercos améliorés. En gros l'idée c'est de produire 10 mercos en s'aidant des 1000 or et de push quand on reçoit mercos améliorés. Après ça, je conseille l'up de l'or ("hôtel des monnaies") parce que ça s'applique à presque tous les péons, à part quelques-uns à la bouffe. Sinon dans les trucs stylés y a 1000 bois pour du TP, du comptoir indigène pour les ups, de l'arsenal, de l'église, du tc... Ou même souvent de la plantation, parce que les mines sont pas éternelles.


Bon voilà ça c'était pour le bo, après beaucoup se joue sur la micro et les raids. Quelques conseils :

- Les maps qui permettent d'avoir des renegados dans le saloon sont les suivantes : grandes plaines/high plains, yukon, bayou, nouvelle angleterre/arkansas, californie/baja california, rocheuses/cascade range, grands lacs, andes, texas, caroline.
- Les pistoleros sont des sortes de musks. C'est pas trop mal mais franchement rien d'exceptionnel ; on peut s'en servir à la rigueur mais ça vaut pas des renegados. D'ailleurs on peut faire de tous les hors-la-loi, mais les renegados sont vraiment les meilleurs je pense.
- Certaines maps donnent plus envie de faire du renegado, genre celles avec une food de merde. D'autre part, selon la civ en face on peut soit dops soit renegados. En général contre les rushs c'est marrant de déf renegados (contre un sioux qui br, un jan rush, un russe, un iro...), et contre les ff c'est marrant de dop. Après on peut aussi def dop contre les musk/cav, c'est marrant de dop + uhlans gratos + mmet de tout violer. Bref chacun comme il le sent.
- Certaines maps ont plus de mines que d'autres : sibérie, yukon, ozarks, deccan... C'est d'autant plus cool de faire du merco sur ces maps.
- La carte de l'église permet de monter la vitesse de l'infanterie de 20%, mais elle coûte 10% de plus. Donc le truc cool c'est de vider toutes ses mines pour masser un max d'inf, puis avec l'église on up cette inf. Comme ça toute les unités produites vont plus vite mais ont quand même coûté le même prix. Et vu que de toute façon quand les mines sont finies c'est la merde... Autant push à ce moment la parce qu'après on produit plus rien.

Voilà bande de salopes, j'espère que vous aurez apprécié. Je suis monté lieut co sur pansito en faisant uniquement cette strat donc en la gérant c'est presque viable
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Dim 15 Mai 2016 - 16:58

Ouais franchement ya des fois ou les renegados, je me demande si ça pourrait pas être viable. Contre un musk/cav français c'est pas top parce qu'il te manque l'anti cav, mais contre du jan rush ou sepoy rush, ou même contre un sioux qui spamme du BR (il faut seulement 5 renegados pour one shot un br), ça peut faire plaisir. Ok ça prend beaucoup de population mais comme t'envoies la carte campements palatins au final ça reste un bon investissement, en gros tu payes un chargement pour pouvoir spammer une unité très rentable (renegado), qui normalement coûte 6 de population soit 60 de bois que là tu payes pas, et ça te permet aussi d'assurer ta population en late game. Mais bon le truc c'est de bien scouter, parce que si tu fais du renegado et que le type en face ship 3 hussards ou un truc du genre, tu l'as dans le fion.

Par contre si on te met une pression tu devrais pas semi 9 uhlans. En fait les cas ou le semi 9 uhlans est le meilleur sont très rares. Le bo que j'utilise la plupart du temps pour semi avec allemand c'est 3 sw / 700w / 700g ; l'idée c'est de sortir plus de cav pour mieux défendre et de poser une caserne avec 700w. Comme ça tu peux sortir de l'arbalétrier si besoin depuis la caserne avec les 700w, et tu peux meme remplacer 700g par 8 bows, et ça te fait un timing. Le 3 sw / 700g est plus rapide, mais au final sans 700 bois t'es vraiment dans le mal avec allemand (pas de caserne, pas de population, pas d'up uhlans vétérans, même la 2e up food c'est compliqué de la faire). Et 3 sw / 700g / 700w ça marche pas, parce que t'arrives âge 3 sans chargement, des fois t'as même 700w qui arrive après que tu soirs arrivé âge 3...

Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Dim 15 Mai 2016 - 17:04

Perso je préfère 700w/3sw/700g à 3sw/700w/700g.
Tu perds pas mal de ressources mais t'as un 2e TP et la 2e up food + tôt.
En plus t'as 100w de moins à récolter.


«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Dim 15 Mai 2016 - 20:59

Oui l'efficacité des renegados est très satisfaisante et merci pour l'info sur les BR haha. Contre de la cav avec 5 Comancheros souvent ça passe, par exemple je commence toujours avec 5 comancheros contre un Russe ( Arrow 5 cosaques)

Ah merci je croyais qu'on était censé pouvoir se défendre jusqu'à l'âge III avec uhlans+mm+8 arbas éventuels mais tu me rassures là Smile
Et en effet même quand j'arrivais âge III j'avais du mal à couper du bois pour uhlans vétérans + les innombrables maisons

@diarouga c'est intéressant ! tu joues allemand ? je croyais que non


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Dim 15 Mai 2016 - 21:43

@azertyuiopni_diarouga a écrit:Perso je préfère 700w/3sw/700g à 3sw/700w/700g.
Tu perds pas mal de ressources mais t'as un 2e TP et la 2e up food + tôt.
En plus t'as 100w de moins à récolter.
700w en premier c'est utile dans certains match ups, principalement ceux ou tu risques de te faire rush et où 700w t'apporte l'adaptabilité dont tu as besoin, par exemple pour sortir du bow ou du dop plus tôt, etc. Mais dans beaucoup de mus je pense que 3 sw en premier reste meilleur parce que tu gagnes des ressources et tu sais que t'auras pas besoin de mixer d'unités trop tôt, donc pas besoin de 700w trop tôt. Surtout que les 100w que tu économises c'est juste pour le early game, mais à partir de 8 min environ si t'as récolté 100 bois de moins c'est une maison de moins et tu devras les récolter plus tard. C'est utile uniquement si tu prends une pression au début et que t'as vraiment besoin de masser plus.
Le 2e tp franchement c'est pas tellement utile, dans la plupart des match ups tu vas juste le perdre, et même si tu peux le garder c'est un peu de l'overkill. La 2e up food c'est vrai tu l'as plus tôt, mais pas si tôt que ça parce que si tu la payes direct quand 700w arrivent tu sors pas un batch de 5 uhlans/5 dops, donc de toute façon il faut la retarder jusqu'à après ton 1er batch, c'est-à-dire 5:40 au plus tôt, donc tu gagnes environ 30 secondes de steel traps en plus maxi
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Dim 15 Mai 2016 - 22:37

J'en avais parlé avec h2O et il disait qu'il ferait toujours 700w 1st, quelque soit le MU.
C'est ce qu'il expliquait d'ailleurs dans sa vidéo sur son mirror ger vs Raphael, que raph envoyait toujours les vills alors que lui préférait le bois.

Je pense que ça dépend du mu, si le tp est en danger ou pas, genre vs France je préférais avoir des bows/dops plus tôt et un 2e tp.
Contre aztèque c'est sûr qu'il faut faire 3sw 1st par contre.


«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Dim 15 Mai 2016 - 23:10

Je dirais exactement l'inverse, contre france en général les uhlans suffisent au début pour défendre ou bruler les tp. Par contre vs azzie tu risques de te faire rusher salement, donc 700w ça te permet de mixer rapidement si besoin.

h2o je crois qu'il est juste beaucoup trop dans l'abus, il dit pareil pour son atp avec spain, genre que c'est quasi toujours meilleurs que le ff, etc.
700w first je pense que ça peut être bien surtout contre azzie, russes, otto, inde. Contre n'importe quelle civ (genre france/spain/ger) si ça te rushe c'est sûrement mieux aussi. Après contre sioux on peut aussi envoyer 700w en premier, mais pas pour les mêmes raisons
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par bwinner le Lun 16 Mai 2016 - 0:39

Pour le 2ème TP ça depend surtout de la map non ? Genre sur kamchatka pour moi c'est un TP sacrifié alors que sur hight plains tu peux le mettre dans un coin de la map et là c'est plus chiant à détruire
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Les mercos allemands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum