Les mercos allemands

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Sam 26 Déc 2015 - 2:05

Salut les petites catins, je fais une sorte de mise à jour de ma strat du ff ronins qui est un peu dépassée. Ici je parle d'une strat plus adaptable et plus efficace, mais toujours aussi débile.

En gros, au lieu de faire un "straight ff", on va faire un semi-ff. Ca permet de mieux encaisser l'âge 2 si on prend une pression, tout en se payant tranquillement toutes ses infrastructures. Par contre, pas question de semi cav, c'est pas assez troll. On aura donc 2 options qui s'offrent à nous : le "semi saloon" et le semi dops, à choisir selon ce qu'on scout / selon les match-ups.

Dans tous les cas, voici le deck que je propose :



On peut y changer quelques trucs, mais pour avoir fait cette strat au moins une centaine de fois j'ai rien à changer dans ce deck. Y a toutes les amélios possibles pour les mercos : vitesse d'entrainement, attaque, pv, vitesse... En plus de ça j'ai mis toutes les ups de l'or possible, puisqu'on va toper que de l'or toute la partie. La carte des ronins, au cas où les mercos sont pourris, et quelques autres chargements (j'ai mis les lansquenets/hackapells parce que c'est marrant mais on peut foutre autre chose).


Le BO :

Âge 1 :

- 100 bois : si on a prévu de rusher, on tope pour un marché. On se trace d'explorer pour essayer de pecho des trésors d'or/de bois, et surtout on se trace pour rechercher chiens de chasse (si on le fait trop tard on va up en retard). Avec une bonne macro et des trésors d'or on peut arriver à 700 bouffe quand le 17e péon sort, sans problème.
Si on a prévu de camper, on peut carrément toper 200 bois pour un TP.
- 100 bois 100 or : marché.
- 200 bois : TP.

Bien entendu, sur les maps sans TP on paye le marché à la place. On up 17 si possible (600+ food au 17e péon), sinon 18, avec 400 bois.


Transition âge 2 :

On se démerde pour avoir un marché (chiens de chasse + up de l'or) et un TP, donc on adapte selon le start.


Semi renegados :

On récolte pas de bois après le TP et le marché.


Âge 2 :

Avec les 400 bois on fait un saloon et 2 maisons. On envoie directement campements palatins (ça nous donne un total de 100 de pop quand ça arrive), et on commence à sortir du renegado. En général je conseille d'en sortir 10, mais selon la partie on peut adapter. On envoie ensuite soit 3 sw / 700 bois (conseillé), soit 700 bois / 3 sw (c'est vraiment moche de devoir retarder les 3 chariots, mais si on a vraiment besoin d'anti cav on peut poser une caserne et partir sur du dop/renegados). Dans tous les cas, avec 700 bois, on pose 3 maisons, on fait l'up d'or et un 2e TP. On passe l'âge 3 ("très rapidement") quand on peut, sans envoyer 700 or en général.


Semi dops :

On récolte 100 de bois après le TP et le marché.


Âge 2 :

Avec les 400 bois on fait une caserne et 3 maisons. On commence cette fois par 3 sw, et on sort du dop. Ensuite c'est 700 bois / campements palatins ; avec les 700 bois on fait 2 maisons, la 2e up or et un saloon. Il reste 100 de bois : soit on peut payer pièges d'acier (à mon avis c'est pas rentable quand on sort du full mercos), soit on peut acheter/ramasser 100 de bois pour un 2e TP, soit on peut simplement les garder, en se disant qu'on aura sûrement besoin de bois à un moment ou un autre pour reconstruire une maison ou réparer des trucs. Et on passe aussi l'âge 3 en évoluant très rapidement.



Âge 3 :

Donc on arrive plus ou moins au même point quel que soit le semi : 190 de pop, un saloon, les 2 ups d'or et 1-2 TP. On produit le merco de son choix dans le saloon (je conseille les suivants : mandchous, cavaliers noirs, stradiots, hackapells, jaegers et highlanders), en laissant 4-5 péons à la chasse, juste pour produire des villageois en continu, et le reste à l'or. Après pour troller vraiment, les flibustiers et les ninjas sont marrants parce qu'ils se tracent, et avec arsenal avancé/carte de l'église ils atteignent 7.8 de vitesse = grosse érection), et on envoie 1000 or / mercos améliorés. En gros l'idée c'est de produire 10 mercos en s'aidant des 1000 or et de push quand on reçoit mercos améliorés. Après ça, je conseille l'up de l'or ("hôtel des monnaies") parce que ça s'applique à presque tous les péons, à part quelques-uns à la bouffe. Sinon dans les trucs stylés y a 1000 bois pour du TP, du comptoir indigène pour les ups, de l'arsenal, de l'église, du tc... Ou même souvent de la plantation, parce que les mines sont pas éternelles.


Bon voilà ça c'était pour le bo, après beaucoup se joue sur la micro et les raids. Quelques conseils :

- Les maps qui permettent d'avoir des renegados dans le saloon sont les suivantes : grandes plaines/high plains, yukon, bayou, nouvelle angleterre/arkansas, californie/baja california, rocheuses/cascade range, grands lacs, andes, texas, caroline.
- Les pistoleros sont des sortes de musks. C'est pas trop mal mais franchement rien d'exceptionnel ; on peut s'en servir à la rigueur mais ça vaut pas des renegados. D'ailleurs on peut faire de tous les hors-la-loi, mais les renegados sont vraiment les meilleurs je pense.
- Certaines maps donnent plus envie de faire du renegado, genre celles avec une food de merde. D'autre part, selon la civ en face on peut soit dops soit renegados. En général contre les rushs c'est marrant de déf renegados (contre un sioux qui br, un jan rush, un russe, un iro...), et contre les ff c'est marrant de dop. Après on peut aussi def dop contre les musk/cav, c'est marrant de dop + uhlans gratos + mmet de tout violer. Bref chacun comme il le sent.
- Certaines maps ont plus de mines que d'autres : sibérie, yukon, ozarks, deccan... C'est d'autant plus cool de faire du merco sur ces maps.
- La carte de l'église permet de monter la vitesse de l'infanterie de 20%, mais elle coûte 10% de plus. Donc le truc cool c'est de vider toutes ses mines pour masser un max d'inf, puis avec l'église on up cette inf. Comme ça toute les unités produites vont plus vite mais ont quand même coûté le même prix. Et vu que de toute façon quand les mines sont finies c'est la merde... Autant push à ce moment la parce qu'après on produit plus rien.

Voilà bande de salopes, j'espère que vous aurez apprécié. Je suis monté lieut co sur pansito en faisant uniquement cette strat donc en la gérant c'est presque viable
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par jojog le Sam 26 Déc 2015 - 10:08

pourquoi elle est débile ?
avatar
jojog

Messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2015

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 26 Déc 2015 - 11:27

@jojog a écrit:pourquoi elle est débile ?
Parce que contre un bon joueur ça passera pas.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par jojog le Sam 26 Déc 2015 - 12:27

ok alors comment il a fait pour arrtiver à lieutnant co avec ça ?
avatar
jojog

Messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2015

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 26 Déc 2015 - 13:34

@jojog a écrit:ok alors comment il a fait pour arrtiver à lieutnant co avec ça ?
Parce que les majors ils sont pas bons?
Monté lt co avec des trolls strat c'est largement faisable. Si tu connais, aizamk ou boneng, ils sont brigadiers en faisant des trucs encore plus trolls chaque game

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Sam 26 Déc 2015 - 15:42

Enfin j'arrive à la caser à plus que du major quand même. Boneng il est pas super bon, je l'ai battu avec cette même strat hier, facilement, mais les gens le sur-estiment je sais pas pourquoi. Par contre aizamk ouais il envoie du lourd, ceci dit il troll pas forcément à ce point, en général il commence avec un troll puis finit par s'adapter à ce qu'il voit en face. Mais oui il est OP c'est sûr

Sinon jojog, la plupart du temps cette strat est pas viable parce que le saloon est contraignant : ça épuise les mines de la map, l'entraînement des unités prend du temps (et on peut construire un seul saloon) et les mercos qu'on obtient sont aléatoires (très souvent 1 merco âge 4 donc un seul merco disponible âge 3). Après, si on tombe sur un ou deux bon(s) merco(s), sur une map qui a pas mal de mines et contre une civ appropriée (genre highlanders contre un brit, stradiots contre un chinois, mandchous contre un otto...) ça peut être vraiment violent. Par exemple j'ai eu les cavaliers noirs contre aizamk qui avait sioux, et il avait beau spammer des wakinas âge 4 il arrivait pas à battre mon full cavaliers noirs et il a abandonné xD
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 26 Déc 2015 - 16:14

Boneng il est surestimé parce qu'en 2012 il était bon (après en 2012, tout le monde était bon, il suffit de voir que banyboy et poisson étaient 2k6 lol, ou nerpio 2k7). Gagner un tournoi à 2000$ ça aide aussi à se faire connaître...
Mais oui, il est facile à battre hors tournoi, ça n’empêche qu'il est colonel et qu'il fait des trucs fous, genre des FI, ou des age 2 à 8min

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Sam 26 Déc 2015 - 18:30

Ouais bah il devrait taffer son ff chinois avant de se lancer dans des trucs exotiques parce que perdre 2 villages avant 8 min et up avec les 8 arquebusiers même les capis me la font pas
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 26 Déc 2015 - 21:07

Y'a des période comme ça où il joue capi.
Overall il est pas bon mais par exemple ses port et ses russes son vraiment pas mauvais.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Skiwiwi le Jeu 7 Jan 2016 - 0:29

Hahaha les réflexions de jojog qui tuent ^^
C'est vrai, kaiser se tape un bon tiers des lieut colo et colo avec cette stratégie. Elle finit par être viable car, rappelons le, la micro de kaiser est OP Wink

Merci d'avoir enfin posté le BO, j'y arrivais pas moi, ça va changer maintenant je suppose !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Jeu 7 Jan 2016 - 12:20

J'aime bien moi tous ces trolls et prises de risques qui payent, ça rend le jeu bien plus marrant cheers
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par Skiwiwi le Jeu 7 Jan 2016 - 14:44

je te renvoie au quintuple boom brittanique sur saguenay Smile
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Lun 11 Jan 2016 - 2:16

Après réflexion, on peut ajouter une carte à ce deck : elle s'appelle "prise de terrain" ("land grab"), en gros c'est une carte âge 1 qui réduit de 40% le prix des plantas / moulins (et aussi accélère leur construction de 75% mais ça balec).

Cette carte est habituellement pas vraiment viable, parce qu'en général quand on a besoin de plantations / moulins on est quand même bien avancé dans la partie (~25-30 min je dirais) et à ce stade non seulement on a peu de chargements donc on veut les garder pour autre chose, mais en plus les améliorations style up food / up or sont plus rentables parce qu'on a beaucoup de péons (du coup ramasser du bois est pas un énorme problème, par contre augmenter la récolte de l'or de +25% ou de la food de +20% ça paye).

MAIS... Moi je tope que de l'or pour cette strat, du coup je me retrouve à faire des plantations avant 20 minutes sur la plupart des maps. Et à ce stade, ben on a encore des shipments à envoyer, et on peut pas trop se permettre de payer mass plantations. Donc voici ce que je fais désormais : après 1000 or / mercos avancés / hôtel des monnaies / 1000 bois, j'envoie prise de terrain pour me faire une transition plus douce. Ordre d'idée : à ce moment-là de la partie on devrait avoir environ 30 villageois et 8 chariots à l'or, donc disons 4 plantations, soit une économie de 4 x 320 = 1280 bois. Sachant que par la suite on refera sûrement des plantations, donc c'est également un investissement.

On peut enlever les 6 chariots de colons à l'âge 4, parce qu'on passe rarement l'âge 4 de toute façon et qu'on devra déjà envoyer les 2 usines. Ou alors théorie économique, parce que +10% sur l'or c'est pas génial comparé aux autres amélios de l'or.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par Skiwiwi le Lun 11 Jan 2016 - 10:07

Reste le souci de base en longue durée : avec un seul saloon, comment peux-tu te contenter de ne faire que des mercenaires?
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Lun 11 Jan 2016 - 17:01

@Skiwiwi a écrit:Reste le souci de base en longue durée : avec un seul saloon, comment peux-tu te contenter de ne faire que des mercenaires?
Quand tu tournes sur les mines en général c'est que t'as pas encore une éco de taré. Du coup tu peux masser depuis un saloon la plupart des mercos. Après tout dépend du merco entraîné : plus il coûte cher et plus tu en masses vite, parce que la vitesse d'entraînement est pas proportionnelle au coût (un hussard s'entraine beaucoup moins que 2 fois plus lentement qu'un musk, alors qu'il coûte 2 fois plus cher). Donc plus la partie avance et plus t'auras d'éco ; si t'as des mercos style piquiers suisses, jaegers, hackapells, mandchous qui coûtent pas trop cher, tu vas vite entasser de l'or. Si tu fais du ronin par contre, ça m'étonnerait que y ait un seul moment ou t'as trop d'or.
De toute façon, la question est : est-ce que la partie va au stade des plantas ? Si oui, alors il faut commencer à envoyer des cartes de late game, notamment inf/cav rapide. Et si ça se prolonge vraiment, tu vas âge 4 pour payer l'up de l'église de la vitesse d'entraînement, et les up des plantas.
Si non, la vitesse d'entraînement devrait pas être un problème pour la plupart des mercos, sauf sur une map avec tonnes de mines par exemple, ou avec des piquiers suisses.

Mais honnêtement, les seuls fois ou jme suis retrouvé à emmagasiner de l'or, c'est que la partie était déjà gagnée. Ou alors que j'avais des piquiers suisses xD et là il faut envoyer l'école d'escrime assez tôt.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par jojog le Lun 11 Jan 2016 - 19:43

question : si l'adversaire a vu le truc venir et decide d'envoyer les espions ou agents secrets concrètement ça se passe mal pour toi non ?
avatar
jojog

Messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2015

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Lun 11 Jan 2016 - 20:56

@jojog a écrit:question : si l'adversaire a vu le truc venir et decide d'envoyer les espions ou agents secrets concrètement ça se passe mal pour toi non ?

Non c'est plutôt de la merde ces trucs-là, je les tue facilement en général
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Lun 11 Jan 2016 - 21:10

C'est vrai qu avec les uhlans gratis même les espions font pas grand chose lol.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Lun 11 Jan 2016 - 21:13

Haha j'aime la réponse de Kaiser Laughing
Mais déjà il faut y penser à utiliser les espions vu qu'en game normale tu t'en sers jamais
Et puis c'est vrai, je ne sais pas si avant ils étaient meilleurs, mais là j'ai l'impression qu'à part contre les hackapells ils sont inutiles
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par jojog le Lun 11 Jan 2016 - 21:14

ok donc ils servent a rien mais vraiment à rien. Sympa les units comme ça
avatar
jojog

Messages : 93
Date d'inscription : 20/11/2015

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Mar 12 Jan 2016 - 2:18

Ben disons que dans la mesure ou je masse 1 type de merc à chaque fois (sauf les très très rares fois ou y a 2 bons mercs dans le saloon) autant produire le contre de ce merco plutôt que payer une église et des espions. Parce que soit ça sera souvent un merco qui va hit and run les espions, genre mandchou, cav noir, highlander, jaeger, fusilier... Après y a tous les trucs qui résistent à fond au corps à corps type ronins, lansquenets, piquiers suisses etc. Bref au final ça doit passer contre stradiots et hackapells mais c'est tout
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 12 Jan 2016 - 7:05

Dans le patch TAD 1.1 les espions ont été nerf avant ils avaient 2 fois plus de pv et d'attaque.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Invité le Mar 12 Jan 2016 - 7:40

Blc des anciens patch.

Invité
Invité

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Mar 12 Jan 2016 - 13:19

Kaiserklein tu arrives à hit and run avec des mandchous ?  Surprised  parce qu'en plus c'est plutôt rapide un espion, j'imagine pas ta micro ^^
@azertyuiopni_diarouga a écrit:Dans le patch TAD 1.1 les espions ont été nerf avant ils avaient 2 fois plus de pv et d'attaque.
Ah OK en gros ils étaient 4 fois plus forts peut-être qu'il étaient trop puissants contre les unités normales et les indigènes ^^
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par Skiwiwi le Mar 12 Jan 2016 - 14:41

Je quand t'as rien à dire tu dis rien si possible.

Merci pour ces réponses kaiser, je crois que t'as provoqué un emballement chez nous. Maintenant quand je fais un 2v2 avec quelqu'un du clan (même tiimoo) il veut me faire des mercos ^^

Ahlala les mercos remplacent les indigènes. Il y a plus de saison.

Oui en tout cas aujourd'hui, avec les cheyennes je me fiche bien pas mal des espions (à condition de les attaquer en premier), n'oublions pas que ça coute cher ! un doppel me fait bien plus peur. Le souci des espions c'st que si t'as un merco ou un nat à distance, il y a aucun souci.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Mar 12 Jan 2016 - 17:18

mdr

Mais les espions sont censés contrer les nats ?
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par Invité le Mar 12 Jan 2016 - 17:20

Espion c vs mercenaire et explo. Quoi ça change qq chose vs les nat ? (Peut etre dans l'ancien patch mais je m'en blc tjr autant).

Invité
Invité

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Mar 12 Jan 2016 - 19:17

Ils ont un *4 contre les nats si la page est à jour
http://ageofempires.wikia.com/wiki/Spy_%28Age_of_Empires_III%29
Mais 20 d'attaque ça casse pas des briques non plus surtout avec 150 PV et seulement 20% de résistance à distance
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par Skiwiwi le Mar 12 Jan 2016 - 23:09

Oui les nats sont concernés tout comme les mercos contre les espions. j'ignorais qu'il y avait une différence d'efficacité?
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Mer 13 Jan 2016 - 1:04

Ouais c'est bien *4 pour les espions contre les nats, bizarre que ça soit pas marqué... Pour les ninjas c'est *5.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Sam 23 Jan 2016 - 9:48

Une petite rec marrante. Je bats deux fois Ovi12 dans ce match up avec des mercos alors que _H2O observait ; il disait à ovi qu'il pouvait gagner facilement en faisant ceci, cela etc. Il prend les choses en main et me joue après ces 2 parties.

http://www.solidfiles.com/d/e4d6b1a6dc/

En vrai il a juste push au mauvais timing, la map est très grande donc il a 1, voire 2 batches de retard, et il arrive pile au moment ou je reçois les hackapells. En plus par chance j'avais les mandchous, probablement les meilleurs mercos. Ca, c'est mon analyse.

Analyse de _H2O : c'est ingagnable, les allemands sont trop op puisque même contre quelqu'un de bien moins bon que lui qui fait une strat de merde il perd avec spain (dixit lui-même). Ca change un peu de la version qu'il disait à ovi... 19
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 23 Jan 2016 - 9:55

Bah il a un BO de merde, vs ger faut all in mais ça n'empêche que vs un ger qui a les mandchus c'est ingagnable de toute façon.


«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Skiwiwi le Sam 23 Jan 2016 - 10:21

O_o tu aurais dû lui réserver ça pour le tournoi ^^


Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Sam 23 Jan 2016 - 11:26

Bah ouais j'ai pas compris pourquoi il a pas fb avec a tour, surtout sur une map aussi grande. Dans l'idée oui c'est pas gagnable les mandchous, mais dans la mesure ou je full mandchous je sais pas. Il avait pas assez de rod jpense
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 23 Jan 2016 - 12:19

@Skiwiwi a écrit:O_o tu aurais dû lui réserver ça pour le tournoi ^^
Il aurait jamais pris spain vs ger en tournoi Razz
Et de toute façon kaiser n'est pas contre H2O.


«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Invité le Sam 23 Jan 2016 - 18:41

@azertyuiopni_diarouga a écrit:
Et de toute façon kaiser n'est pas H2O.
Nan c'est vrai ? Personne l'avait remarqué... ><

Invité
Invité

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Mer 4 Mai 2016 - 18:19

Je viens juste de commencer à suivre ce BO pour le fun et j'ai gagné 6 fois sur 7 en classé pour l'instant lol (avec un peu de chance aussi concernant les mercenaires disponibles)
Merci Kaiser Laughing


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par bwinner le Mer 4 Mai 2016 - 22:48

C'est sûr que quand tu te prends piquiers suisses age 3 tu dois pleurer^^
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Mer 4 Mai 2016 - 22:58

En vrai piquiers suisses ça va contre certaines civs, en fait contre les civs qui ont pas de musks (genre allemands, aztèques, dutch...). Si y a des goons c'est relou mais j'envoie la carte de l'église et ça donne 6 de vitesse à mes piquiers, donc je peux quand même choper les goons si ça micro mal en face, en m'aidant des uhlans gratos. Pis en fait les stats des piquiers suisses sont plutôt bonnes, le truc nul c'est que c'est de l'infanterie de mêlée, et âge 3 l'inf de mêlée c'est mauvais.
Là ou t'es vraiment deg c'est quand t'as 2 mercos âge 4. Sinon lansquenets et incendiaires c'est les pires mercos je pense.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par bwinner le Mer 4 Mai 2016 - 23:33

Ah ouais ? Je pensais que le type lansequenet serait plus utile que le type piquier suisse...
Ah ouais moi je ne joue pas allemand et je les joue surtout avec fr donc soit je joue l'age 2 et j'ai du musk, soit je suis age 3 avec skirms goons et c'est guerre mieux les piquiers suisses contre ça...
Ce qui est infâme parfois avec la carte de l'église c'est les raids au hackpell.
Sinon je ne sais pas si c'est qu'une impression mais tout le monde merco en ce moment avec allemand^^
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Jeu 5 Mai 2016 - 7:10

A force de streamer du merco ya des gens qui se sont mis à en faire un peu.

En fait les mercos, quand le joueur en face joue mal, c'est vraiment violent, parce qu'en fait je boom à mort (full market et campements palatins, j'up sans envoyer 700 or pour garder les chargements, et l'up âge 3 de l'or de la métro), du coup si tu me laisses du temps je masse vraiment beaucoup + uhlans gratos + la carte qui up les mercos (= quasi toute mon armée) de 20% 20% sur des stats de base de l'âge 3, bref ça devient inarrêtable. C'est pour ça en général je rush début âge 2 pour faire peur au type, après je back et il me laisse up, et quand il voit que j'up il décide de me push mais le temps qu'il traverse la map j'ai mon timing 1000 or / up mercos (ça donne 10 mercos améliorés en général) + mm + mes cochonneries de l'âge 2. Le meilleur moyen de perdre c'est de push mon tc 1-2 min après que j'aie up... Par exemple garja il le fait à chaque fois donc il perd
Mais si le mec joue bien en face, il va sentir que j'up, donc déjà il va raser mon fb et mon tp, ce qui va me ralentir, puis quand il sait que je merco il a juste à m'empêcher d'accéder aux mines et il gagne. Tout se joue donc après les 1000 or, si j'arrive à miner de l'or assez longtemps je peux sortir assez de mercos et push pour la map.

En fait lansquenet = hallebardier et piquier suisse = piquier. Les piquiers en général c'est plus utile parce que t'es plus mobile (5 de vitesse), donc tu te fais moins hit and run, alors que du halb sérieux tu te fais hit and run toute ta vie... Et dans le cas précis des pikes suisses / lansquenets, en fait les piquiers suisses tankent plus, vont plus vite, siègent mieux, mais ont moins d'attaque (je compare en prenant en compte le fait que les pikes coutent 1.5 fois moins cher que lansquenets). J'ai déjà gagné plein de parties avec du piquiers suisse, lansquenet faut vraiment que le mec soit une tâche pour que je gagne.

Pas compris le rapport entre la carte de l'église et les hackapells par contre
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 5 Mai 2016 - 7:14

Ce brave garja!
Le top troll que je lui ai fait c'était d'up age 2 à 7:30 avec les 3 cartes du boom cow lol.


«You are right. Diarouga has a very important status here. He is the French henchman which we don't deserve but need. He is our true indiarouga.»

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Jeu 5 Mai 2016 - 14:19

Intéressant tout ça Smile
Qu'est ce qu'il se prend ce pauvre Garja... lol! limite c'est pire que yurashic

Pas encore eu le piquier suisse moi (mais comme elle brille leur armure (mais quelle réflexion farfelue)) mais quand j'ai perdu j'avais ninja et barbaresques contre un japonais qui spammait ashigarus/naginatas What a Face


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Jeu 5 Mai 2016 - 18:17

En général j'essaye de me tenir à mon troll le plus longtemps possible, donc je spamme du flibustier contre ashigaru (en vrai ça passe si il a pas trop up ses ashis). Mais quand ça s'éternise ça devient impossible parce que les ashis sont trop OP, donc je mixe falc / flibustier (ou piquiers suisses, lansquenets, n'importe quel merco anti-cav). Pour faire ça le mieux c'est d'avoir une diligence qui file du bois pour les falcs, pour garder un maximum de péons à l'or (puisqu'on a déjà envoyé plein d'ups de plantations à ce stade). Sinon on peut acheter du bois, vu que l'or est amélioré à mort et que les plantations sont infinies, ça pose pas de problème (jusqu'à un certain point quand même, quand ça devient trop cher vaut mieux ramasser le bois).
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par bwinner le Jeu 5 Mai 2016 - 22:19

Pour les hackpells je parlais de leurs raids quand tu as envoyé l'up de l'église ils vont bcp trop vite t'as pas intérêt à laisser traîner des peons sur la map^^
En fait je me suis fais souiller à cause de ça il y a peu^^ j'avais pas mal souiller le type age 2, je pensais avoir presque partie gagnée, comme il avait les higlanders je faisais surtout de l'infanterie (j'était age 2 et lui 3 mais il avait perdu énormément), sauf qu'il avait les carte de l'église et a envoyé les hackpells qui ont fait un carnage sur mes peons qui n'etaient pas protégé au milieu de la map^^
En fait pour les piquiers suisses je ne savais pas qu'il y avait une différence de vitesse entre les 2 (pas souvent l'occasion de faire des lanskenets^^) et je me disais que full piquiers suisses ça doit prendre quand même bien tarif contre le reste de l'inf alors que s'ils arrivent au cac les lanskenets font très mal. Mais c'est vrai que la vitesse est ultra importante du coup...
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Ven 6 Mai 2016 - 2:21

L'up de l'église marche que pour l'infanterie
Oui 4 de vitesse pour une infanterie de mêlée c'est à chier, c'est en grande partie pour ça que les hallebardiers sont inutiles.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Ven 6 Mai 2016 - 13:28

Oui dans ces parties j'arrive souvent à voir la diligence et 2 TPs, c'est cool pour des maisons, l'arsenal et ses ups, éventuellement des canons...

Bien sûr on peut envoyer la carte de la vitesse de la cav mais faut passer âge IV Surprised


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par bwinner le Ven 6 Mai 2016 - 19:47

Ah ben c'est qu'ils traceent de base alors^^
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Les mercos allemands

Message par Pikilic le Sam 14 Mai 2016 - 23:26

En fait je réussis plus souvent avec ça qu'avec un semi-FF normal (mais arrêtez de rigoler), parce que parfois quand j'essaye le semi-FF 9 uhlans, je n'arrive pas à résister à la pression musk et/ou huss de l'adversaire (français par ex)  alors qu'en semi Renegados, plus de problème contre les mousquetaires voire les piquiers qu'on peut m'envoyer (à skill égal Laughing)

Et c'est vrai que c'est aléatoire les mercos de l'âge III ou IV mais on a quand même vraiment souvent des bons.


en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié... - Kaiserklein
Une fois j'ai dégommé 10 uhlans czapckas avec 15 tupis c'était magnifique - Skiwiwi
avatar
Pikilic

Messages : 92
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: Les mercos allemands

Message par Kaiserklein le Dim 15 Mai 2016 - 16:58

Ouais franchement ya des fois ou les renegados, je me demande si ça pourrait pas être viable. Contre un musk/cav français c'est pas top parce qu'il te manque l'anti cav, mais contre du jan rush ou sepoy rush, ou même contre un sioux qui spamme du BR (il faut seulement 5 renegados pour one shot un br), ça peut faire plaisir. Ok ça prend beaucoup de population mais comme t'envoies la carte campements palatins au final ça reste un bon investissement, en gros tu payes un chargement pour pouvoir spammer une unité très rentable (renegado), qui normalement coûte 6 de population soit 60 de bois que là tu payes pas, et ça te permet aussi d'assurer ta population en late game. Mais bon le truc c'est de bien scouter, parce que si tu fais du renegado et que le type en face ship 3 hussards ou un truc du genre, tu l'as dans le fion.

Par contre si on te met une pression tu devrais pas semi 9 uhlans. En fait les cas ou le semi 9 uhlans est le meilleur sont très rares. Le bo que j'utilise la plupart du temps pour semi avec allemand c'est 3 sw / 700w / 700g ; l'idée c'est de sortir plus de cav pour mieux défendre et de poser une caserne avec 700w. Comme ça tu peux sortir de l'arbalétrier si besoin depuis la caserne avec les 700w, et tu peux meme remplacer 700g par 8 bows, et ça te fait un timing. Le 3 sw / 700g est plus rapide, mais au final sans 700 bois t'es vraiment dans le mal avec allemand (pas de caserne, pas de population, pas d'up uhlans vétérans, même la 2e up food c'est compliqué de la faire). Et 3 sw / 700g / 700w ça marche pas, parce que t'arrives âge 3 sans chargement, des fois t'as même 700w qui arrive après que tu soirs arrivé âge 3...
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Les mercos allemands

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum