1v1 classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1v1 classique

Message par bwinner le Mar 22 Déc 2015 - 0:32

Je me suis aperçu que nous n'avions encore posté aucune stratégie sur les russes. Je vais donc tâcher de décrire une manière simple de jouer cette civilisation, sans décrire un BO précis :

Deck :  +->TAD
Âge 1 : 300w+distributisme, th eco
Âge 2 : 5/4 cos, 13 strel, 7/600w, 700g/f, entraînement des unités plus rapide, commerce des epices
Âge 3 : 2 falcs, 1000w/g, 6 openshricks, fort
Âge 4 : 2 usines, 2 canons lourds

Stratégie :
Âge 1 : up TJS 14 peons ! J'étais pourtant moi-même plus porté sur l'up 17 pendant lgtps, jusqu'à m'apercevoir que l'up 14 est beaucoup mieux : en cas de rush, c'est évident ! Mais en fait, même si on ne mise pas forcément sur la rapidité c'est mieux, à condition de bien l'exploité, car d'une part on s'expose moins et on met plus de pression à l'adversaire rien que par le fait d'être age 2 plus tôt et d'autes part, on ne perd quasiment rien en économie si on le fait bien : pour celà, il est important de ne rabattre ses troupeaux qu'une fois les 800f accumulés  (sur une map correcte on a encore largement le tps), mangez les animaux domestiques si vous en trouvez, bref fait tout pour avoir 800f quand le 14 eme peon est produit. Envoyez 300w sur nilla et distributisme sur TAD.

Pendant la transition, sur nilla faîtes tjs un marché et l'up food, sur TAD, soit un marche, soit un TP(je ne le conseil pas trop), soit ni l'un ni l'autre (si vous voulez être agressif). Dans tous les cas, construisez une casemate. Son placement est très important. La casemate vous sert à contrôler la map. En cas de rush, avancez là simplement le plus possible, en essayant de la placer du  même côté que la food ennemie si possible. Si vous avez peur que l'ennemi vous ourmass en début de game, vous pouvez simplement placer votre casemate devant votre camp pour défendre votre économie.

À l'age 2 : Envoyez 5 cossacks qui arriveront à la casemate pour aller raider plus rapidement et entrainez 5 musk. Si vous avez un marché, faîtes le 2eme up food. Avec les 400w de l'up, faîtes des maisons. Vous pouvez mettre la pression sur l'ennemi avec vos mousquetaires que vous continuerez d'entraîner, en sachant que si vous évitez de subir trop de pertes tout en mettant suffisamment de pression sur l'adversaire, le temps peut jouer en votre faveur puisque vos colons s'entrainent plus vite que ceux des autres civs, ce qui rend votre late age 2 redoutable.
En 2ème carte, si vous avez un besoin de cav urgent 4 cos, sinon 700w (veillez à adapter le lieux d'arrivée !). Avec les 700w, vous pouvez choisir l'economie en construisant des TP où renforcer votre ctrl map. Une écurie peut aussi être utile.
 Quand vous pensez pouvoir plier la game, servez vous des 13 strelets pour renforcer votre timing. Vous pouvez aussi choisir de passer âge 3 (700g) pour les 2 falcs si vous en sentez le besoin. Choisissez alors l'up rapide.

Astuce : sur nilla, pensez à utilisez les lakotas : je conseil d'ajouter traité amérindien au deck et de les prendre à 12min de jeu pour éviter d'avoir à construire une écurie. Sur tad ça n'est pas rentable.

Si la partie se prolonge, ne négligez pas les archez de cav qui sont plus efficaces que les dragons en bataille rangée, ni la carte 2 canons lourds qui est souvent plus utile que les usines en 1v1 à mon avis.

Votre plus gros soucis avec les russes est le ff, car il permet à l'adversaire des compositions qui mette vos musk/strel/cos inefficaces, et vous ne pouvez pas faire un timing suffisamment puissant à 7min30 pour les dissuader de ff. Évitez donc les russes contre spain ou german sur TAD.
 Votre force réside principalement dans le late âge 2 pour 2 raisons : votre éco est très bonne à ce moment-là et vos musk sont bien plus rentables que les autres quand vous optenez la capacité d'en produire en grand nombre (j'avais calculé l'année dernière).

 Voilà  voilà, si j'ai commis des erreurs je vous invite à les corriger !
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: 1v1 classique

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 22 Déc 2015 - 9:11

Avec les 400w tu fais un TP aussi.
Normalement tu peux faire 5/4coss et produire des musk sans être housed même avec le TP.

Y'a un truc qui attire mon attention " ne négligez pas les archez de cav qui sont plus efficaces que les dragons en bataille rangée", j'ai pas regardé les stats mais les rares fois où je les ai utilisés, ils paraissaient bien pourris.

Pour ce qui est de Russie vs Spain, c'est un MU plutôt fair même si spain a un léger avantage. Russie vs german c'est bien sur no game mais il faut savoir que l'allemand ne peut pas ff ou semi ff, sinon il perd contre un timing.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: 1v1 classique

Message par Kaiserklein le Mar 22 Déc 2015 - 19:05

Les archers de cav c'est plus fort que les autres cavs légères en bataille rangée, parce même sans les 30% à distance ils battent les goons. Ils ont juste des meilleures stats, mis à part le fait qu'ils peuvent pas hit and run qui est très gênant
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: 1v1 classique

Message par bwinner le Mar 22 Déc 2015 - 19:12

Ouais. Pour spain, sur nilla c'est vraiment no match en tous cas, sur Tad logiquement ça doit être plus serré puisqu'ils ont up russes et down spain. Pour le TP directe merci du conseil. C'ewt mieux que de faire le marché ? Ou tu fais les 2 ?
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: 1v1 classique

Message par Invité le Mar 22 Déc 2015 - 19:38

@bwinner a écrit:Pour le TP directe merci du conseil. C'ewt mieux que de faire le marché ? Ou tu fais les 2 ?
il se prétend major le petit, mais il pose des questions de sergent/sergent chef.

Invité
Invité

Re: 1v1 classique

Message par Kaiserklein le Mar 22 Déc 2015 - 20:45

bon je arrete le tir une minute, j'ai pas envie de devoir te bann
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: 1v1 classique

Message par Pikilic le Mar 22 Déc 2015 - 21:22

Cool, merci bwinner pour toutes ces infos cheers
Si je peux ajouter ma petite expérience personnelle à deux balles: concernant les archer de cav russes, j'ai repoussé avec eux des cuicuis sans problème en late game (FFA) bounce
avatar
Pikilic

Messages : 90
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 21
Localisation : Dijon

Re: 1v1 classique

Message par azertyuiopni_diarouga le Mar 22 Déc 2015 - 22:04

@bwinner a écrit:Ouais. Pour spain, sur nilla c'est vraiment no match en tous cas, sur Tad logiquement ça doit être plus serré puisqu'ils ont up russes et down spain. Pour le TP directe merci du conseil. C'ewt mieux que de faire le marché ? Ou tu fais les 2 ?
Même sur nilla c'est pas totalement impossible, russe a des chances.
Pour ce qui est du TP, oui je le fais à la place du marché, et je construits le marché avec les 700w.
De toute façon avec 10/15 vills à la nourriture, chien de chasse ça fait 1-2 vills ce qui est moins bien qu'un TP.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: 1v1 classique

Message par bwinner le Mar 22 Déc 2015 - 22:51

D'ac. En fait je m'étais dis que le TP serait moins utile car à ce moment là l'xp qu'il apporte n'est pas super utile vu que tu vas rester age 2 et que tes chargements coûtent déjà + cher qu'en début de game, du coup je ne savais pas s'il ne valait pas mieux attendre les 700w pour faire 2 TP+ diligence d'un coup. Mais bien réfléchi tu as probablement raison car l'xp vaudra quand même bien 2 peons et en plus ça permettra de faire le 2eme tp + diligence direct quand les 700w arriveront (on a qu'un explo et le 1er tp est déjà construit).
Enfin celà dis, on n'utilise pas tjs les TP (parfois on ne peut pas se permettre cet investissement). Du coup, dans le cas où l'on ne compte pas construire d'autre TP (et donc probablement ne pas faire diligence), est tjs utile de construire un TP plutôt que le marché ? Pcq chien de chasse fait 2 vils, mais pièges d'aciers est très rentable aussi, alors qu'un TP à l'xp pour jouer le late age 2 c'est pas top
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: 1v1 classique

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 23 Déc 2015 - 9:27

@bwinner a écrit:D'ac. En fait je m'étais dis que le TP serait moins utile car à ce moment là l'xp qu'il apporte n'est pas super utile vu que tu vas rester age 2 et que tes chargements coûtent déjà + cher qu'en début de game, du coup je ne savais pas s'il ne valait pas mieux attendre les 700w pour faire 2 TP+ diligence d'un coup. Mais bien réfléchi tu as probablement raison car l'xp vaudra quand même bien 2 peons et en plus ça permettra de faire le 2eme tp + diligence direct quand les 700w arriveront (on a qu'un explo et le 1er tp est déjà construit).
Enfin celà dis, on n'utilise pas tjs les TP (parfois on ne peut pas se permettre cet investissement). Du coup, dans le cas où l'on ne compte pas construire d'autre TP (et donc probablement ne pas faire diligence), est tjs utile de construire un TP plutôt que le marché ? Pcq chien de chasse fait 2 vils, mais pièges d'aciers est très rentable aussi, alors qu'un TP à l'xp pour jouer le late age 2 c'est pas top
GS avait fait un calcul et ça prend à peu près 5 min d'avoir un chargement de plus avec un TP. 5min=300s, donc ça veut dire que tu as le choix entre un chargement (genre 700/600g qui valent à peu près 1000 VS ou des chargements qui n'ont pas de prix comme boyard Razz) et 600VS au max.
On peut dire qu'avoir une récolte continue c'est mieux mais le TP permet aussi d'avoir ses précédents chargements plus tôt et donc d’accélérer son timing.
Pour ce qui est de Steel Trap, tu n'as pas le bois nécessaire pour le faire (sauf si tu construits le marché pendant la transi mais dans ce cas tu peux aussi faire un TP^^), donc tu le fais avec les 700w, et comme les 700w arrivent plus tôt avec le TP (si tu fais 5/4cosaques/700w, ils arrivent du style 2-3min plus tôt), tu l'as en même temps au final.
Et puis comme tu l'as dit, tu peux plus facilement prendre la route si t'as un TP.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: 1v1 classique

Message par Kaiserklein le Mer 23 Déc 2015 - 19:22

Je pense que ça dépend aussi pas mal de ce que tu veux faire. Pour moi, en rush un TP est plus efficace, parce que les chargements que tu reçois sont indépendants de ton éco. Si tu boom, avec donc une production de péons sans aucune interruption, faire les ups du marché c'est déjà plus rentables puisqu'elles s'appliquent à plus de péons. Après c'est vrai que de manière générale les TP c'est quand même super rentable sur tad
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: 1v1 classique

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 23 Déc 2015 - 19:47

Oui mais avec Russie si tu boom tu prends quand même un ou deux TP comme tu remplaces 5v par 700w.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: 1v1 classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum