La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Barre_1035%Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Barre_10 35% [ 20 ]
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Barre_1065%Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Skiwiwi Sam 19 Sep 2015 - 4:11

Il s'agit bien entendu du bal des pgm pour lequel luigiv a accepté d'être ma partenaire, pour mon plus grand bonheur !

Alors cette rencontre est symbolique. Déjà parce que c'est le combat des deux immmmmmmmenses organisateurs de tournoi, qui se sont chaque fois épaulé pour organiser tous les tournois et sessions stln depuis octobre 2013. Notez que je me jette des fleurs au passage pour sentir bon pendant le combat.
Ensuite, et c'est lié, ils sont les seuls à avoir fait tous les deux tous les tournois sans exception.
Enfin, et c'est le plus incroyable, ils ne se sont jamais rencontré depuis le début ! Ah si, une fois, lors d'une petite session, un match france-allemagne sur Yucatan remporté par moi-même (France) si ma mémoire est bonne.

Maintenant, évaluons un peu le parcours respectifs de ces deux joueurs.

Il est temps de laisser parler les statistiques claires, limpides, complètes et surtout concices.
Luigiv a joué 27 manches et en a gagné 11. Skiwiwi 47 manches, dont 26 victoires.
De gros joueurs donc, qu'on connait bien.
Luigiv brille par sa polyvalance, il a utilisé au moins une fois 7 des 8 civs nilla. La civ qu'il a le plus joué est la France, et, bien qu'il ait fait 6 défaites avec pour 3 victoires, on peut s'attendre à le voir l'utiliser dans les deux premiers matches. Ce sont les portugais avec lesquels il est invaincu, mais sur seulement 1 match, aussi il n'est pas dit qu'il les réutilisera. Luigiv fera en tout cas preuve d'adaptabilité face aux civs de skiwiwi qui sont quasiment connues d'avance.
Skiwiwi, parlons en de ce lascar là ! Il n'a utilisé que 3 civilisations (à part les espagnols qu'il n'a pas choisi, c'était son adversaire). ça tombe bien, il faut 3 civs différentes pour ce tournoi. On les connait déjà : France, Portugal et Allemagne. A moins qu'il ne décide de créer la suprise? Il est vrai qu'il est rare que Skiwiwi joue un affrontement de manière classique (je suis modeste, hein?). Il est toutefois probable qu'il (lui (moi donc)) prenne les français. Déjà parce que luigiv n'a jamais battu les français, ensuite parce que c'est la meilleure civ de ski (près de 2/3 de ses victoires) et enfin parce qu'il y a des maps à indigènes parmi les ESOC. La question est : à quel moment compte-il les prendre?

En effet, les deux joueurs se sont mis préalablement d'accord sur l'ordre des maps.
-En 1er sera jouée "esoc high gp" (grandes fair-plaines quoi (un jeu de mots entre fair-play et fair-plains me titille doucement)). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un peu comme grandes plaines, mais avec la route commerciale au milieu et quelques falaises qui apportent du relief. 4 comptoirs au lieu de 6. Et surtout une nourriture toujours équitable.
-En 2ème sera jouée Hudson Bay (un peu comme saguenay avec une disposition indigène différente (chacun démarre avec un cree) et une mer plus large et plus pauvre (snif)
-La map de départageationnement sera Pampa Sierras (map ronde avec des lamas à prendre sur la gauche, et 4 comptoirs indigènes là encore (2 incas, 2 tupis).

Les deux joueurs seront donc les premiers à explorer ces nouvelles maps adaptées pour nilla par riki, un grand merci à lui !

Qui emportera ce match d'ouverture? Les données laissent entrevoir une victoire probable pour Skiwiwi. Et pourtant... n'ayant pas joué de toutes les grandes vacances, il va devoir refaire ses preuves face à un luigiv plus motivé que jamais par le tournoi, d'autant qu'un fort soupçon de map-hack pèse sur lui. N'oublions pas que Skiwiwi est capable du meilleur... comme du pire, et c'est particulièrement vrai en 1v1.

Souhaitons leur un bon match fair-plains ! ça y est je l'ai faite je peux rendre l'antenne !

Qui de la polyvalence ou de la singularité triomphera?

RDV ce soir à 22h sur stln-sat (commenté par Kaiserklein avec ses consultants préférés Diarouga et Phagocytose)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 19 Sep 2015 - 7:29

Allez luigiv!


Euh consultant de kaiserklein? Dans tes rêves.
Après blague à part je peux commenter ce soir à 22h (écrire demain à 4h du mat c'est compliqué à comprendre).

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Luigiv Sam 19 Sep 2015 - 8:44

Allez les paris sont ouverts!!


1.23 sur Victoire de Skiwiwi
1.7 sur 2-0 Skiwiwi
4.2 sur 2-1 Skiwiwi

5.26 sur Victoire de Luigiv
6.2 sur 2-1 Luigiv
33.3 sur 2-0 Luigiv


Vous avez 500 points!
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rikikipu Sam 19 Sep 2015 - 9:37

Du coup ça sera en duo commentary au final

Rikikipu

Messages : 84
Date d'inscription : 09/09/2014

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par azertyuiopni_diarouga Sam 19 Sep 2015 - 9:53

Rikikipu a écrit:Du coup ça sera en duo commentary au final
Y aura des passages censurés quand on s insultera :p

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Vincennes

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Skiwiwi Sam 19 Sep 2015 - 11:45

XD il y aura un brouilleur !

Merci de m'avoir corrigé diarouga, en effet c'est bien aujourd'hui. Ben si tu veux commenter écoute ça nous fera plaisir !

Et faudra que tu m'expliques tes paris Luigiv, tu comptes les rembourser comment tes parieurs?
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Luigiv Sam 19 Sep 2015 - 11:56

Skiwiwi a écrit: Et faudra que tu m'expliques tes paris Luigiv, tu comptes les rembourser comment tes parieurs?

cf Système GS
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 17:32

C'est pas le bal des pgm, car si ça l'avait été, je ferai parti de la dance Wink .
Je pense néanmoins que Skiwiwi peut faire du dégât avec ses indigènes et une flotille de 90 caravelles up au max. Qu'en pensez-vous?

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Luigiv Sam 19 Sep 2015 - 18:09

Sefou nous le dira
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 18:23

pourquoi sefou?

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Sefou Sam 19 Sep 2015 - 19:40

La jalousie le fléau de l'homme Razz
Moi je mise sur Sefou je pense que c'est le meilleur joueur de cette 1ere confrontation entre Luigiv et Skiwiwi.
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 19:43

Quand tu ne peux pas jouer, tu ne risques pas de perdre^^

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Luigiv Sam 19 Sep 2015 - 19:45

Mais pas de gagner non plus remarque
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 19:46

C'est vrai.

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Sefou Sam 19 Sep 2015 - 19:49

Nan je ne le dirais pas comme ça :

Je ne joue pas parce que ça serait trop facile donc quand je joue pas je gagne quand même Wink
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 19:52

Evidemment, vu sous cet angle...
Mais t'as oublié de dire que c'est mon absence de la partie qui la rend trop facile Wink .

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Sefou Sam 19 Sep 2015 - 20:01

Certes mais c'est évidence Wink
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Sefou Sam 19 Sep 2015 - 20:04

*evident
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 20:12

Enfin quelqu'un qui reconnaît mon talent Very Happy .
(Juste une question: tu joues sous le nom de Sefou sur ESO ou pas? Pour savoir^^).

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Sefou Sam 19 Sep 2015 - 20:40

Oui
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 20:48

OK merci^^

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Sefou Sam 19 Sep 2015 - 20:52

Mais de rien c'était normal Smile
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Skiwiwi Sam 19 Sep 2015 - 21:50

ça papote, ça papote les enfants, on s'éloigne du sujet initial ! la confrontation est sur le point d'avoir lieu
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 21:52

Je ne papote jamais, je dicte!
lol sinon que le meilleur gagne! bonne chance luigiv et ski!

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Luigiv Sam 19 Sep 2015 - 23:29

L'ouverture du bal s'est finalement joué en quatrième. 3-0 pour Skiwiwi sans grande surprise.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 23:31

J'ai gagné mon pari!!

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Rouu Sam 19 Sep 2015 - 23:32

Bien joué à tous les deux en tout cas!

Rouu

Messages : 65
Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 28
Localisation : mouhahah vous voulez savoir hein?

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Sefou Dim 20 Sep 2015 - 9:40

Rien à dire de plus que ce qu'a dit Rouu. Bien joué à vous Wink
Sefou
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 24
Localisation : Paris

Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal ! Empty Re: Luigiv vs Skiwiwi : l'ouverture du bal !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum