Le cav/pike (ou cav/bow)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cav/pike (ou cav/bow)

Message par Kaiserklein le Ven 4 Sep 2015 - 13:23

Wesh c'est quoi cette merde ? "Cav/pike" mais qui va faire ça, c'est à chier quand on peut faire des musks...

Et non ducon ! Détrompe toi, des fois ça peut être utile. Avec cette strat, on sort facilement 5 huss + 5 pikes, là où on aura plutôt 5 huss + 3 musks en musk/cav. Les pikes sont plus rapides, ils siègent mieux, et 5 pikes c'est bien meilleur contre la cav que 3 ou même 4 musks. Par contre, le pike cav se fait complètement violer par des musks.

Du coup, ça devient une bonne idée quand on va avoir de la cav en face mais pas de musks, et qu'on doit siéger des trucs : typiquement, ça contre le semi-ff allemand. Parce que 5 pikes + 5 huss à 5 min 40, l'allemand qui semi-ff a aucun moyen de contrer ça. Il aura alors 7 uhlans, donc c'est clairement pas suffisant. On peut le faire contre d'autres civs qui semi-ff cav, par exemple un dutch qui semi cav puisqu'il n'aura pas de musks. Attention quand même, si il se retrouve avec skirms + 8 pikes, le cav/pike devient inutile.


Le deck :

Deck de 1v1 terrestre.


Le BO :

C'est similaire au musk huss. Le départ est exactement le même, jusqu'au moment ou on arrive âge 2.

Âge 2 :

On a 125 de bois en réserve, mais on fait pas tout de suite la 2e up de bouffe. On a quelques péons à l'or (ne pas dépasser 400 d'or) et le reste à la bouffe.

On envoie 700 bois, avec 400 bois on pose écurie puis caserne, et on commence à faire un hussard et un piquier (grâce aux 125 de bois). On se dépêche un peu de ramasser les 700 bois quand ils arrivent, pour faire direct 2 maisons et compléter les piquiers. On doit assez facilement sortir 5 piquiers + 5 huss comme ça.

Évidemment on aura pris soin de fb, sinon cette strat n'a que peu d'intérêt. Il nous reste 125 bois + 300 bois des 700 bois : les 125 vont servir pour l'up food, un peu quand on veut (tant que c'est après le premier batch) et les 300 bois donnent 5 autres piquiers + 1 maison.

Juste après on envoie 600 bois ; en les attendant on arrête la production de piquiers, et on sort plus de hussard pour compenser (ou bien quelques musks si besoin, mais c'est pas trop recommandé parce que pikes + musks c'est chiant à gérer). Avec les 600 on va ressortir du piquier : soit 5 + 4 maisons si on veut être plus peinard on long terme, soit 10 + 2 maisons si on veut plus de mass. On peut aussi bien évidemment mixer de l'arbalétrier puisque c'est exactement le même prix qu'un piquer.

On envoie ensuite 4 cdb pour l'éco, et faudra mettre quelques péons au bois tôt ou tard pour les maisons (sauf si on perd beaucoup d'armée). Par la suite, 700 or pour aller âge 3, commerce des épices pour l'éco, 8 arbas/3 huss pour un timing agressif, on a le choix.



Bien entendu, on peut faire exactement pareil en bow/cav, utile surtout sur nilla (sur tad les bows sont pourris), notamment contre un dutch qui joue âge 2 en skirm/pike, contre un rush bow/pike, ou encore contre un rush russe.

À noter que cav/pike > cav/bow, surtout sur tad, car la seule défense du type qui bow/cav est sa cav qu'il doit interposer pour couvrir les bows, mais qui se fait violer par une mêlée de cav et de piquiers. Au final, à mass égal, il restera forcément de la cav du côté de celui qui cav/pike, et il tuera les bows avec. C'est pour ça que c'est génial contre un allemand, parce que si il envoie les 8 arbas pour se défendre, il va quand même manger. Son seul réel contre, c'est les doppels : si il envoie les 3 dops il faut back, continuer de raider les péons avec la cav et les bâtiments avec les pikes, et sortir quelques musks pour tuer les doppels. Au fait, il faut d'abord détruire l'écurie avec les piquiers, puis des maisons si elles sont suffisamment loin du tc pour pas trop risquer de se prendre les mm, puis le(s) TP.

On peut aussi réaliser ce BO avec allemand, notamment en mirror, mais comme d'hab c'est un peu moins bien parce qu'il faut une maison de plus en arrivant âge 2. Et en plus en mirror le type en face risque de sortir des dops, et là cette strat pue la mort...
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le cav/pike (ou cav/bow)

Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 4 Sep 2015 - 19:49

«typiquement, ça contre le semi-ff allemand. Parce que 5 pikes + 5 huss à 5 min 40, l'allemand qui semi-ff a aucun moyen de contrer ça.»
Euh, mm? Tc fire?
C est le meilleur moyen de jouer le mu mais ca reste hopeless pour fre.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le cav/pike (ou cav/bow)

Message par Kaiserklein le Sam 5 Sep 2015 - 0:52

Lol le tc fire j'appelle pas ça contrer une strat, plutôt subir... En soi si il doit camper dans son tc pendant que tu brûles son écu c'est déjà un peu une victoire puisque ça va ralentir son semi et l'empêcher de sortir davantage de cav. Bien entendu à force de tirer sur les piquiers tu peux te retrouver avec peu de mass mais tu ressors des batches dans la foulée.

Sinon les mm évidemment faut pas rester sous le tc, enfin bon c'est comme d'hab ça... Perso ça m'arrive presque jamais de me prendre un mm trap, faut pas être bien malin vraiment.

Et oui l'allemand qui semi-ff ne peut pas contrer cette composition à moins d'avoir des doppels, ce qui est très rare. Le seul moyen d'en avoir rapidement c'est 3 dops de la métro, mais la plupart des allemands enverront (à tort) les 8 arbas. Je suis sûr qu'un bon allemand va rester âge 2 dans un premier temps au lieu d'aller âge 3 si la pression est suffisante, c'est pour ça que je dis que l'allemand qui semi-ff ne peut pas contrer : il est forcé de changer sa strat. Faudrait que je teste contre mitoe
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le cav/pike (ou cav/bow)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum