La micro canons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La micro canons

Message par mon_seigneur le Sam 20 Juin 2015 - 21:39

Salut c'est mon_seigneur

Comment qu'ça va ti bin? Bon bref aujourd'hui je vais vous parler de la micro canons, c'est à dire de la façon dont il faut utiliser les canons pour prendre l'avantage.

Examinons tout d'abord les caractéristiques d'un canon de type fauconnaux:

-Il semble avoir peu de PV par rapport à son coups mais il a 0,75 de résistance de loin. Ainsi il résiste aussi bien aux attaques de loin que autant de bellicistes par exemple, sauf qu'il peut continuer à tire à pleine puissance jusqu'à 0 PV (quand les bellicistes mourront progressivement). Donc attaque de loin ça craint pas, il faut donc les protéger impérativement de toute attaque de près et par bombardement. Même s'il s'agit de petits strelets ! Il faut également se protéger des canons abus, des bateaux et des canons ennemi, pour cela y'a pas 36 solutions: il faut les tuer avant (la meilleur défense, c'est l'attaque!). Parce que back des canons est vachement lent comme nous allons le voir.

-Comme vous le savez sans doute, les canons ont deux positions: montés et démontés. Lorsqu'ils sont démontés, ils peuvent se déplacer plus rapidement mais restent assez lent (3,5 de vitesse je crois) sauf les canons montés (c'est marrant car les canons MONTE  sont rapides déMONTE...)
Pour les faire attaquer, il faut les monter. Attention cet opération prend un peu de temps. Or, rappelons le, les canons sont vulnérables. Il faut donc privilégier le plus possible la position montée afin de pouvoir réagir au quart de tours, surtout lorsqu'il y a présence de canons ennemis. Ainsi, il faut les démonter que pour les grands trajets, et toujours sous couvert d'une escorte (et oui s'ils sont démontés une dizaine de strelets pourront les battre...). Une fois montés, leur vitesse est tellement catastrophique (et je ne parle même pas des canons lourds) qu'il est quasiment impossible de hit and run vraiment. Néanmoins il faut le faire contre toute infanterie lourde menaçante qui s'approche, ou même pour reculer contre de la cav pendant que des fantassins s'avancent. Pour cela, il faut de une prendre en compte le temps que met le canon à se retourner (au final on recule de quasiment rien à chaque coups mais c'est toujours ça de gagné), et de deux ne surtout pas ordonner aux canons d'aller trop loin sinon ils vont commencer à se démonter et ça va être la hesse, surtout une fois atteints ils vont se mettre à danser la java et devenir incontrôlable (mais si vous l'avez déjà fait contre des ordis...).

-L'attaque des canons est démesurément grande (normal c'est des canons...). Mais genre vraiment. Déjà 100 d'attaque pour l'âge 3 c'st carrément bcp, mais c'est pas tout! *3 contre l'inf, *2 contre bâtiments,*0,5 contre la cav. Et c'est pas fini! C'est une attaque de zone (et pas qu'un peu) et une attaque par bombardement contre laquelle aucune unité n'est résistante.
Que faire de cette attaque alors? Déjà il faut cibler deux types d'unités: infanterie et canons. Contre la cav le fait que ce soit *0,5 est compensé par le fait que ce soit attaque par bombardement (si on prend 100 d'attaque d'une inf à distance lambda, ça nous fait 100*0,75*0,7 soit à peine plus de 50). Non le problème c'est que le canon inflige moins sur une unité en mouvement, or la cav est rapide. Viser de la cav immobile peut être pas mal si elle n'est pas nombresue et qu'elle est sur vos canons et que la situation est désespérée. Dans tout les cas viser les bâtiments alors qu'il y a des unités en face est complètement con (sauf si ces bâtiments sont des usines) or les canons attaquent automatiquement les bâtiments. Suveillez les, sauf si bien sûr vous voulez absolument détruire les bâtiments pour faire avancer le front, mais cela suppose que vous soyez supérieur en armée.
Attaquer la même unité fait des jolis kills concentrés, mais ce n'est pas la meilleure chose à faire sauf contre une armée de moines chinois.
En effet un seul coups suffit pour tuer n'importe quelle unité d'infanterie. Le fait que ce soit une attaque zonale permet de ne pas trop overkiller mais malgré tout ça fait bcp moins de dégâts. Je pense que la meilleur solution pour avoir un bon ratio dégâts + kill (dégâts= nombre de dommages infligés, sans forcément tuer) est de tirer sur la deuxième rangée avec un tir toutes les deux personnes en horizontale. Un petit schéma s'impose je crois
Avec cette technique pas toujours réalisable je vous l'accorde, vous tuerez au moins 3 infanteries avec deux tirs (les deux tirs et celui désigné par la flèche), et infligerez bcp aux autres à coté. Et plus vous avez de canons, plus ce sera difficile mais plus ça fera de dégâts. si vous tirez comme ceci avec 4 canons, vous ferez au minimum 9 kill !

-La portée est également énorme, ce qui veut dire qu'on a tout intérêt à titiller l'adversaire avec les canons pour bénéficier de leur portée, attention néanmoins à bien les protéger, une charge de cavalerie aura tôt fait des les expédier 3 pieds sous terre. On peut également s'en servir pour détruire les bâtiments en attendant le combat, ça met aussi la pression. Dans tout les cas, cette portée est bien moins grande que celle des couleuvrines, ce qui fait que les couleuvrines sont les pire ennemis des canons (avec corneilles, mortiers d'infaterie et marteaux météores).

Pour masser des canons, voici quelques conseils:
-Ne pas en masser trop! Ca ne sert à rien, dans tout les cas vous ferez des dégâts énorme avec peu de canons, et à moins de jouer contre des ordi n'importe qui qui voit 15 canons va back, se faire de la cav et/ou des couleuvrines et après vous êtes carrément cuits, d'autant plus que ça coute une fortune et que l'autre va quasiment rien perdre...
Je pense que 5 canons constitue la limite, sauf peut être contre quadruple inf en 4v4 dans le cadre de bataille gigantesques... Sachez qu'un canon se rembourse en trois coups max si vous tirez comme je vous ai dit, or en trois coups avec 15 canons vous aurez déjà détruit l'armée d'infaterie adverse et vous aurez plus rien à tuer...

-faites extrêmement attention au moment où ils sortent, car ils sont démontés. faites également attention au point de rdv.

-Massez des couleuvrines à partir du moment où l'ennemi commence à sortir pas mal de canons (pas vraiment la peine si l'autre n'en a que deux du chargement)

-Les mortiers sont vraiment très bon pour assiéger l'enemi, ça fait péter des câbles. Cependant inutile d'en avoir plus de 2 ou 3 car ils ne peuvent attaquer que les bâtiments

-Massez en si vous avez trop d'or et pas de nourriture

-Améliorez les à partir du moment où vous vous apprêtez à en faire (si vous êtes à l'age 4) L'amélioration de l'âge 5 coûte très chère, ne pas la faire en priorité (rappelons le jamais + de 5 canons alors pas la peine sauf en late game)
L'amélioration de l'age 4 coute le pris d'un canon, et encore c'est en nourriture donc ça va. Un canon garde défonce les canons normaux, est moins sensible, devient intuable de loin et cause des dégâts énormes, notamment aux bâtiments.

Un petit point spécial maintenant: Les canons lourds. Ces grosses brutes ne peuvent s'obtenir que par des chargements ou par des bâtiments spéciaux.
Il y en 3 types: les canons lourds européens, les grandes bombardes ottomanes et les roquettes anglaise. Les corneilles n'en font pas vraiment partie, car ils ne sont pas si solides et sont en fait un mélange entre roquette couleuvrine et mortiers.

Parmi ces 3 je trouve que les meilleurs restent les canons lourds, car très polyvalent. Dans tout les cas, cest canons sont bien plus solides et infligent plus de dégâts mais tirent plus lentement. Ils ont également plus de portée ce qui fait qu'ils défoncent les canons ennemis. Ainsi ils craignent un peu moins la cav, sont presque invulnérable aux attaques de loin et ont aussi une attaque qui diminue pas quand l'unité adverse est juste devant eux. Bref ce sont des grosses brutes, mais très lentes donc pour le coups impossible de hit and run, mais pas besoin ils massacrent tout. Avec eux plus qu'avec d'autres attaquer comme je l'ai préciser devient efficace, car non seulement ils sont e général moins nombreux donc plus faciles, mais en plus ils ont une plus grande zone d'attaque qu'il faut exploiter.

Pourquoi je trouve les canons lourds meilleurs? Niveaux stats, les grandes bombardes semblent au dessus. Mais elles tirent vraiment moins vite! Donc en gros c'est pas mal si le mec viens puis s'e va, mais en bataille ils ont le temps de mettre qu'un coups... Quant aux roquettes c'est vraiment pas très fort, non seulement ça a pas bcp d'attaque contre l'inf, mais en plus dès qu'elle bouge ça inflige quasiment plus rien... C'est légèrement meilleur contre de la cav immobile, mais c'est rare ça, et puis dès que ça se fait atteindre bye bye (moins solide).


mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: La micro canons

Message par Skiwiwi le Dim 21 Juin 2015 - 21:56

Tout à fait ! J'ajoute que l'avantage des canons montés, c'est qu'ils sont rapides une fois montés (presque 4 de vitesse) et sont maniables !
Pour ce qui est des bateaux, je conseille vivement les couleuvrines pour les contrer. Les mortiers infligent moins et sont peu précis, ils sont plus adaptés pour détruire les ports. Quant aux fauconneaux, nique la logique, une frégate en défonce 2 (même sans compétence) donc bon, tenez vous à bonne distance
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: La micro canons

Message par mon_seigneur le Mar 23 Juin 2015 - 9:46

Euh non les mortiers infligent plus je crois, par rapport à leur prix, et disposent d'une portée supérieur. Sauf que leurs imprécisions en font des machins bien moins efficace en effet, couleuvrines meilleurs (et plus solide ?)
Mais comme on s'en doute rien ne vaut un mortier couleuvrine comme... Les mortiers d'infanterie chinois !
-très pratique à monter /démonter
-attaque énorme compte tenu de leur coups
-portée très grande (cb déjà ?)

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: La micro canons

Message par Skiwiwi le Ven 10 Juil 2015 - 1:44

Se référer à mon article sur les portées Smile

Dans la micro canon l'essentiel à mon avis est de tenir compte du fait qu'à chaque coup il faut leur donner une cible, car à quasi chaque coup ils os l'unité visée et ensuite semblent désoeuvrés, avec leur canon qui semble tourner de l'œil.

Pour les fauconneaux, ils sont quasiment inefficaces de près. Alors tant qu'à faire si vous êtes approchés, tirez sur un bâtiment ou une unité lointaine !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: La micro canons

Message par mon_seigneur le Ven 17 Juil 2015 - 18:25

si vous en avez deux et que les deux sont attaqués, tirez sur l'unité attaquant l'autre avec les deux plutôt de les laisser tirer de près. Sauf avec les canons lourds où c'est moins indispensable.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: La micro canons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum