La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

BO team (SVmerle) Barre_1035%BO team (SVmerle) Barre_10 35% [ 20 ]
BO team (SVmerle) Barre_1065%BO team (SVmerle) Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
BO team (SVmerle) EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
BO team (SVmerle) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
BO team (SVmerle) EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
BO team (SVmerle) EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
BO team (SVmerle) EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
BO team (SVmerle) EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
BO team (SVmerle) EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
BO team (SVmerle) EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
BO team (SVmerle) EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
BO team (SVmerle) EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

BO team (SVmerle)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BO team (SVmerle) Empty BO team (SVmerle)

Message par SVmerle Mer 6 Mai 2015 - 19:18

Voilà, je vais vous expliquer mon BO anglais. C'est celui qui m'a permis de monter facilement capitaine en équipe, malgré une micro médiocre. C'est celui que j'utilise principalement encore. C'est un BO conçu pour nilla et les maps terrestres (idéal sur grandes plaines)

Point fort
Il marche dans presque toutes les situations. Avec, vous pouvez rusher ou masser, faire de la cav aussi bien que des musk.


Requis


  • jouer les anglais (sans blague)


  • un raccourci pour le TC et pour créer des villageois


  • cartes : 3 villageois,5 villageois, 700 or,700 bois,600 bois



Départ (âge 1)

Bon, ça commence. J'envoie 3 villageois sur les cageots de bouffe, 3 autres tuent un bison. Je fais une maison, un marché puis chien de chasse (ou up food). Quelque soit mon départ, je me débrouille pour avoir tout ça. Si j'ai 100 or et des trésors d'or, je n'hésite pas à faire d'abord le marché et acheter 100 bois. Après ça, tout le monde à la bouffe.
J'envoie les 3 villageois du deck ASAP. J'essaie de rabattre un voir deux troupeaux. Si j'en ai pas, bah j'envoie un message à mes coéquipiers pour raler (la base, quoi) et je m'en vais essayer d'en rabattre même s'il paraît loin.
A 17 villageois je lance l'age 2 et je fais l'up bois au marché (100 bouffe cette saleté). J'up avec 500 food, ofc, pour faire pleins de petits bonhommes verts (oui, je suis les verts). Dès que l'amélioration du bois est lancé tous le monde au bois, sauf les 2 ou 3 péons qui vont à la fb et ceux qui rabattent.


Transition

C'est l'heure de faire des maisons. Normalement, j'en fais 3 et j'ai le temps de collecter 200 bois de plus (pour le batiment militaire) avant de finir d'âge. Mais, si j'ai foiré mon départ j'en fais que 2 afin d'avoir 200 bois pour le premier batiment militaire.
Bon là voilà la partie relou :

j'ai fait 3 maisons (50 pop) et je musk : je collecte 200 de bois en plus et je pose DEUX (1+1) casernes
j'ai fait 3 maisons (50 pop) et je cav : je collecte 0 bois et je pose UNE (1+0) écurie
j'ai fait 2 maisons (40 pop) et je musk : je collecte 335 bois (1+314) et je pose 2 casernes PUIS une maison
j'ai fait 2 maisons (40 pop) et je cav : je collecte 135 bois et je pose une écurie puis une maison

Note : poser 2 casernes, c'est l'une après l'autre, j'ai jamais 400 bois au début de l'age 2. Je fais l'up des PV des villageois et je fais mes manoirs avec les villageois qui rabattent, ça donne du "map contrôle".


Age 2

Je récolte les 500 bouffe avec un villageois et j'envoie 700 or (non, il y a pas d'erreur !). Dès que je peux je fais un musk ou un hussars. Dès que l'or arrive, j'envoie deux villageois dessus et je sors 5 musk ou 5 cav. Après je masse dans les 2 casernes à la fois ou dans l'écurie.
Niveau éco, tous le monde à la bouffe. Si je musk, j'en envoie 1 ou 2 à l'or vont à l'or. Si je cav, j'en envoie plutôt 4 ou 5. Tous les petits nouveaux du TC à l'or et tous ceux produits par les manoirs à la bouffe.
Niveau BO : 700 bois, deuxième up food (c'est là qu'en général je découvre que j'ai oublié de faire la première) puis full manoirs et up gold selon les jours (si c'est la nouvelle lune), 5 villageois, 600 bois, 3ème caserne ou deuxième écurie.

Voilà, ça a l'air compliqué mais c'est assez facile en fait.

SVmerle

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2014

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par SVmerle Mer 6 Mai 2015 - 19:55

Bonus

Après, c'est du feeling. Cette partie, c'est juste des pistes pour la suite. Grosso-modo, à partir de 30 villageois, on peut envoyer les nouveaux au bois pour faire pleins de jolis manoirs.
Niveau BO,
les 2 up musk ou l'up (une seule à l'âge 2 suffit) cav, c'est bien
4 villageois pour booster l'économie
700 food pour age 3 ou massef encore plus

Niveau ordre, c'est vraiment comme on veut, même pas obligé de les envoyer.
Sinon âge 3, 2 canons, 8 villageois et l'amélioration des lbEnfin âge 4, les 2 usines

SVmerle

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2014

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par SVmerle Mer 6 Mai 2015 - 20:01

Et les lb ?

Bon ok, si vous insistez, mais long bowmen c'est très vilain.
La variante c'est qu'on envoie les 700 bois (plus besoin des 700 or qu'on garde pour âge 3). Après, c'est comme si vous muskez, mais on met 5 ou 6 villageois au bois et tous les nouveaux du TC au bois au lieu de l'or.
Voilà et il faut mieux commencer par 5 piquiers (très utile souvent)

SVmerle

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2014

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par SVmerle Mer 6 Mai 2015 - 20:04

Désolé pour la présentation, je corrigerai ça ce week-end : j'avais pas de PC sous la main, j'ai fait ça avec un portable. Je posterai des records si j'y arrive et si j'ai pas la flemme.

SVmerle

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2014

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par c'est pegaz Mer 6 Mai 2015 - 20:50

Ton BO est interessant il m'as aide(oui je l'ai deja teste) a combler un defaut dans mon rush musk et je t'en remercie Very Happy
Perso pour les lb j'up 500f et j'envoie comme premiere carte 700f et tt le monde sur bois.  Ca permet un mass rapide puis pmein de petits manoirs.

c'est pegaz

Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Angouleme

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par Kaiserklein Jeu 7 Mai 2015 - 14:49

C'est pas mal comme strat mais j'ai toujours un peu de mal avec la version 700g. Perso j'envoie 700w en premier avec up tour, je trouve ça plus pratique.

Par contre pegaz si tu veux lb autant envoyer 700 bois et mettre tout le monde à la food, parce que la food ça se ramasse bien plus vite que le bois. La food c'est 0.84/seconde et le bois 0.5/seconde... Donc autant envoyer le bois en cageot, ça vaut plus de une fois et demi le même montant en bouffe.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par c'est pegaz Jeu 7 Mai 2015 - 16:39

ok d'accord

c'est pegaz

Messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : Angouleme

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par Skiwiwi Ven 8 Mai 2015 - 19:27

Ah c'est intéressant ! Je vais essayer ! Mais j'envoie toujours la tour et 200 or, je vais pas y arriver du premier coup
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par Kaiserklein Ven 8 Mai 2015 - 20:44

Perso l'up food je m'en sers uniquement pour sortir des lb 10 par 10, parce que l'or sert à rien pour rusher. Par contre avec des musks jpense que la tour est mieux, soit en défense pour protéger les péons et infilger des dégâts, soit en attaque pour ship les 6 musks direct au fb et avoir le map control
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par mon_seigneur Dim 10 Mai 2015 - 19:04

Mais ouais carrément la tour très utile et les 200 or permettent quand on fait msk de les sortir sans amasser d'or (=boom) et les 700 bois permettent soit de bien boomer soit de mettre personne au bois donc ça permet de bien masser quand même

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

BO team (SVmerle) Empty Re: BO team (SVmerle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum