Le double pik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le double pik

Message par Skiwiwi le Ven 10 Avr 2015 - 4:54

Salut à tous !

Trouvant l'idée de rubrique de Kaiser excellente, voici une strat montée avec captainpouple avec laquelle on a battu jusqu'à 2 1er lieut !

Il s'agit du double piq. Le combo le plus indiqué selon moi est hollandais/espagnols sur nilla, mais sur tad je pense que espagnols/allemands est mieux.

Cela nécessite une micro d'équipe d'enfer et un bon repérage de la map. C'est pas simple comme troll mais le but est de faire perdre à l'adversaire ses moyens.

Les decks

Espagne

I : 3 colons, entrainement archaïque + rapide
II : 4 et 5 colons, 600 et 700b, 700 or, cartes up piq/rods, 7 rods sur nilla, 8 pik sur tad, entrainement de l'inf, chasse + 20%
Ensuite c'est comme vous voulez, je conseille 1000b, 2 canons, up piq/rod


Hollande

I : 3 colons
II : 4 colons, 600 et 700b, 8 piq, carte de l'inf équipe, un chariot de banque sur tad, chasse équipe


Allemagne

I : 2 sw
II : 2 et 3 sw, 600 et 700w, cartes piqs/doppels (sur nilla je ne mets que celle de l'attaque), 9 ou 8 arbas, inf s'entraine + rapidement, chasse +20% et pk pas chargement de l'église ou 3 doppels ou 700 or.  

Le début

Avec l'Espagne, visez l'up 15 colons. Envoyez 3 colons puis infanterie archaïque équipe, pour accélérer l'entrainement des piquiers et arbalétriers. Tout le monde à la chasse. Une maison si 100b, 1 marché et 1 maison si 100b 100o (échange dans le marché) ou 200b (parfois avec de bons trésors vous pouvez up la chasse, mais je conseille de ne mettre personne au bois ou à l'or.Up 500 food ou une tour et 200or si vous pensez qu'on va vous rushe.

Avec la Hollande sur nilla, visez l'up 10 colons sans envoyer les 3 colons, en mettant tout le monde à la food. Ne perdez pas de temps à construire une maison ou un marché ! Il vous faut up vite. Maison pendant la transi. Up 400 bois.

Avec l'Allemagne, up 17 de pop (5 sw + 7 colons) avec une maison et un marché si 200b ou 100b 100o (faire comme avec espagne). Si vous avez de l'or supplémentaire, n'hésitez pas à up la chasse en mettant 2 sw au bois au début. L'idéal est de lancer l'up food avant même de passer l'âge, à faire que si vous êtes certain d'arriver à 750 food une fois le 7ème colon produit. Dans tous les cas PAS D'UP 18 !!

Transition

Avec l'Espagne :
-si up tour + 200g, laisser 4 villageois à la nourriture, tout le reste au bois sauf un à l'or.
-si up 500 food tout le monde au bois sauf 1 qui va rabattre.
Faire un marché si ce n'est déjà fait et lancer l'up du bois.


Avec la Hollande :
3 à l'or, 3 à la nourriture, 4 au bois. Pas de marché.


Avec l'Allemagne :
là on se permet un marché. 5 chariots au bois et up food + wood.


Il faut jouer intelligemment. Vous avez globalement 3 options :
-Préparer une base sur le côté pour le fast rush piq : amener discrètement 2 villageois sur le côté, en priorité près d'un Hollandais/Allemand/Russe : ceux qui craignent le plus les piq. Evitez Français ou Portugais.
-Réagir à un rush : base contre la base ennemie, tout contre (particulièrement indiqué contre une casemate russe ou un caserne ottomane, bref ceux qui construisent avant vous
-Jouer harcèlement : chacun sa caserne de son côté vers l'adversaire.

Passage âge 2

2 colons aux cageots, construire une première caserne avec 2 villageois
-Si vous avez choisi l'option 2 : chacun envoie 8 piq (sauf allemagne 700b si vous voulez respecter le full piq)
-Autrement : 700b
Il vous faut 2 maisons. Grâce à la carte équipe des espagnols, vous entrainez vite vos 5 piq tout en poursuivant l'entrainement régulier des villageois.
Avec les 700b, vous construisez une 2ème caserne et des maisons supplémentaires. Veillez à avoir globalement autant de villageois à la nourriture qu'au bois.

La difficulté est d'utiliser au mieux ses piques. L'idéal est de détruire un tc adverse assez vite, toutefois le harcèlement en détruisant toutes les maisons est excellent. Les piques sont fragiles, il faut être très réactif si l'armée adverse approche. Il ne faut pas hésiter à avoir au moins 2 groupes de piquiers qui désorganisent l'ennemi. Le but est de l'empêcher de masser et d'attaquer. Car pendant ce temps avec la hollande, vous pouvez vous mettre aux banques (600b, chasse équipe) et envoyer des villageois avec espagne/allemagne.

Ce qui est pratique avec ce troll c'est que si vraiment vous voyez l'échec arriver, ben faites des arbas avec espagne ou allemagne, ils ont le même cout et s'entrainent 50% plus vite. Essayez de vous contenter des piq, vous avez un tel mass qu'en théorie en face ça résiste pas au début.

Conseil : gardez le chien et les explos près de votre fb, on sait jamais que des petits malins vous repèrent et envoient des thomahawks ramassés ou des messagers. Le chien ne sera pas de trop pour les repousser.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le double pik

Message par mon_seigneur le Ven 10 Avr 2015 - 23:07

Mais si les autres ont des leather canons tu fais comment?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le double pik

Message par CedZ le Mar 21 Avr 2015 - 22:02

Cela reste une stratégie globalement débile puis s il y a un suedois tu sais qu il va faire des leather cannon.
mon avis est de faire des couleuvrine.

CedZ

Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 17
Localisation : chez moi enfin je crois

Re: Le double pik

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum