Le FF pétards (1v1 ou team)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FF pétards (1v1 ou team)

Message par Kaiserklein le Mar 7 Avr 2015 - 19:53

Si vous voulez plastiquer du centre-ville, c'est ici que ça se passe. Le but est de sortir des pétards le plus vite possible pour faire sauter le tc de l'adversaire. Une fois de plus, les ottomans sont les plus adaptés pour ce troll, puisqu'ils ont le ff le plus rapide et des tonnes de chargements.

Bien entendu, on ne peut réaliser cette magnifique stratégie que sur tad, car il n'y a pas de pétards sur nilla.


Pour le deck, il faut juste 3 villageois, 700 or et 700 bois. Mais je conseille aussi les 1000 bois au cas où il faudrait refaire du pétard (100 bois chacun), et les spahis avec 1000 d'or parce que sortir des spahis gardes c'est marrant.


Pour le bo, c'est tout simple : on passe l'âge avec 400 bois et on se débrouille pour avoir 300 d'or pendant l'âge 2. Il faut aussi envoyer un péon au fb, si possible sur un côté de la map pour rester discret (surtout en 1v1, parce qu'une fonderie toute seule en fb ça fait vraiment louche...). Il faut bien entendu envoyer les 700 d'or dès que possible, pour lancer l'âge 3 avec "évoluer très rapidement", et envoyer 700 bois juste après 700 or.

La fonderie sera construite au fb avec les 400 de bois de l'up, on a 100 de bois en surplus pour lancer 1 pétard en production dès le début de l'âge 3. Puis avec les 700 de bois, on pose une maison et on complète le batch de 5 pétards, et dès que ça sort on fonce sur le tc (en essayant de se faire repérer le plus tard possible). Et voilà, du bon gros troll en action. Après ça, on peut soit envoyer les 1000 de bois pour faire des maisons ou un tc et/ou des pétards, où alors si on a assez de bouffe les 5 spahis directement, pour bien raider les péons qui peuvent plus se planquer. Après les 5 spahis, on peut souvent envoyer 1000 d'or pour passer âge 4 avec 3 spahis et en envoyer encore 6 : une armée de 14 spahis gardes tue à peu près n'importe quoi au corps à corps (exemple : en 2v2 j'ai perdu un seul de mes 14 spahis gardes contre 30 musks vétérans et 20 uhlans vétérans sans l'aide de mon allié...).


Si on le fait en team, l'idéal est d'avoir un allié qui doppel cav et de péte le tc du mec qui fait de l'infanterie en face. Comme ça, on a de la cav pour raider les péons qui sortent du tc, et les doppels empêchent la cav du seul adversaire encore vraiment capable de produire de l'armée de défendre les villageois. Un musk huss peut aussi faire l'affaire, où alors un bon mass de cav éventuellement.


Petite astuce : 4 pétards enlèvent exactement 6400 PV, sachant que le tc en a 6500. Du coup, pour jouer la sécurité, le mieux c'est de brûler 100 PV du tc avec l'explorateur avant que les 5 pétards arrivent (je doute que l'ennemi le répare), comme ça même si il tue un pétard avant qu'il explose, le tc tombera quand même.


Bon pétage de tc !

Note : Rikikipu fut l'inventeur du concept, initialement avec les hollandais en envoyant le chargement de 6 pétards dans une tour en fb en 6 min 45. Je l'ai simplement adapté aux ottomans
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le FF pétards (1v1 ou team)

Message par mon_seigneur le Mar 7 Avr 2015 - 22:05

Tu fais quoi si on te rush ?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le FF pétards (1v1 ou team)

Message par Kaiserklein le Mar 7 Avr 2015 - 22:37

Ben c'est un ff otto, à la première attaque t'as à peu près déjà lancé l'up donc t'es pas ralenti ou presque. Perso je continue le troll puisque c'est un troll donc je m'en fous de perdre, après au pire tu peux toujours faire le ff classique avec 8 jans en première carte par exemple, si besoin en uppant avec 4 hussards ou 4 abus au lieu de "très rapidement". En plus t'as déjà envoyé les 700 de bois que tu envoies aussi en ff classique, le seul truc c'est que t'as une fonderie en fb mais bon c'est pas un drame, et tu pourras toujours sortir des abus une fois le rush repoussé.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le FF pétards (1v1 ou team)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum