La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Barre_1035%Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Barre_10 35% [ 20 ]
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Barre_1065%Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Empty Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties

Message par Kaiserklein Ven 19 Déc 2014 - 11:20

J'imagine que la plupart d'entre nous s'est déjà fait péter les testicouilles par ce vieux bug. Un jour on peut rejoindre les parties sans problème, le lendemain (ou même des fois le jour même) on peut plus rien rejoindre). Comment remédier à cette hérésie ?



J'imagine qu'il existe différentes raisons à ce bug, et que ça peut varier d'un ordi à l'autre, donc je garantis pas que ma méthode est infaillible. Je vais décrire les différentes solutions à tester dans l'ordre :


- Se déconnecter/reconnecter d'eso, la base, je pense que j'apprends pas grand chose à pas grand monde


- Relancer sa box, pareil



- Si ça marche toujours pas, ça veut dire qu'il y a un problème plus costaud. À chaque fois que ça me le fait, c'est dû à un problème d'IP, plus précisément de synchronisation entre l'IP que le jeu considère et le vrai IP (si c'est autre chose, malheureusement je peux pas trop vous aider). Il y a deux manières de forcer le jeu à adopter une adresse IP :


* Dans Documents\My Games\Age of Empires 3\Startup, il faut chercher dans le fichier user.cfg (le créer s'il n'existe pas) la ligne : "//user.cfg" (sans les guillemets)
Sauter une ligne après cette ligne puis ajouter : OverrideAddress="mon ip" en remplaçant "mon ip" par ton adresse IP, crétin (pour trouver ton ip, il suffit de taper "mon ip" sur google et de le copier-coller dans le premier site de la liste). On a alors un truc du style (en changeant l'adresse IP bien sûr) :

.//user.cfg
.
.OverrideAddress="86.235.15.151"

Si le fichier .cfg ne peut pas être ouvert, il faut l'ouvrir avec le bloc-note par exemple, idem pour le créer (créer un fichier bloc-note et le nommer "user.cfg")


* Méthode qui est plus simple et qui je pense marche mieux que la première (le coup du bloc note était un peu foireux) : faire un clic droit sur l'icône (ou le raccourci) d'age of empires, aller dans Propriétés, et dans le champ "cible" il doit y avoir quelque chose comme : "C:\Users\Admin\Desktop\My Games\Age of empires\age3.exe"
Rajouter à la fin du champ cible, en laissant un espace après le dernier guillemet, la même chose qu'avant : OverrideAddress="mon ip",
Ça donne donc au final : "C:\Users\Admin\Desktop\My Games\Age of empires\age3.exe" OverrideAddress="mon ip"


Il faut bien sûr déco/reco d'aoe après qu'une des deux méthodes ait été appliquée.


Parfois ça suffit pas. Mais on peut quand même y remédier ! J'ai trouvé une méthode qui marche, on sait pas par quel miracle. En gros, quand il y a le bug, il faut :

- Faire la deuxième méthode en ajoutant OverrideAddress à la fin du champ cible,

- Déco/reco d'aoe. On a donc fait la méthode 2, et là, bah des fois ca marche toujours pas. Il faut alors :

- Retourner dans le champ cible, suprrimer ce qui a été rajouté à la fin ( OverrideAddress="mon ip"), en laissant bien le guillemet de "C:\Users\Admin\Desktop\My Games\Age of empires\age3.exe". Le champ "cible" est donc revenu au point de départ...

- Là on déco reco encore, et normalement ça marche toujours pas,

- Il faut alors remettre exactement la même chose à la fin du champ cible : OverrideAddress="mon ip",

- Et déco/reco une ultime fois. Et là, ça marche ! (normalement)


Si ça marche toujours pas, démerde-toi
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Empty Re: Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties

Message par SeiXxToY Ven 19 Déc 2014 - 11:35

La technique de l'IP je connaissais pas, mais à mon avis ça m'aidera pas x') En fait moi j'ai jamais pu rejoindre de partie chez mon père, alors que chez ma mère ça marchait bien, à mon avis c'est une faute de débit internet parce que c'était pas le même ( et pourtant mon père et ma mère habitent à 200 mètres d'écart !!!! ), des fois en faisant ces 200 mètres, je passais de 0.5 méga à un peu moins 10 méga à l'autre bout ( et autant te dire que 0.5 méga, avec 4 pc à la maison + la télé adsl il reste plus grand chose xD ), j'essaierai quand même mais à mon avis ça changera rien, et si ça change quelque chose j'te fais l'amour gros poivrot !

SeiXxToY

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27
Localisation : En caserne

Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Empty Re: Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties

Message par Kaiserklein Ven 19 Déc 2014 - 15:48

nan c'est mort je me tape cindy en même temps
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties Empty Re: Comment résoudre le bug pour rejoindre les parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum