La Confrérie Des Maréchaux En Herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage

Préférez-vous les tournois 1v1 ou 2v2?

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Barre_1035%La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Barre_10 35% [ 20 ]
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Barre_1065%La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Barre_10 65% [ 37 ]

Total des votes : 57

Derniers sujets
» STLN s'exporte sur AOE 2 DE
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 10:05 par RobertIV

» Up les pv des unités
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:48 par Pikilic

» Le guérisseur maya
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 23:31 par Pikilic

» La révolution industrielle sous l'ère victorienne
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:56 par Sefou

» Jouer les séminoles et les cherokees en équipe avec fr
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:45 par Pikilic

» Le fameux tower rush
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2016 - 6:13 par Kaiserklein

» Le double cav porto
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:46 par Kaiserklein

» Origine des unités allemandes d'age of 3
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 4:03 par Skiwiwi

» Statistiques par joueur [Décembre 2013 - Juin 2016]
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:59 par Luigiv

» Gérer les allemands contre portugais.
La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 10:58 par Sefou

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Dim 9 Nov 2014 - 15:37

Rappel du premier message :

Je vais vous présenter ma tactique avec les anglais pour faire lb/pikes qui est plutôt spéciale, je m'attend à beaucoup de critiques: ça tombe bien c'est ce que je demande.

Sur TAD

Equipe (gp):

Cartes très recommandée: age 1: 3 péons, up du bois, mouton + 30 pour cent, moutons équipe + 20 pour cent, mouton amasser par villies + 300 pour cent,  age 2: 5 péons, 4 péons, 700 bois, 600 bois, 700 or, 700 nourriture, inf + rapides, age 3: lb + 6 de portée, 2 canons, fort, 8 villageois, 15 moutons, up de la nourriture et/ ou de l'or ag 4: 2 usines, pourquoi pas 3 fusée congrèves ou 3 artilleries montées, age 5: 25896456214 lb (plutot pas mal), 60 chariots d'usines, cartes lb 5 fois impériaux + toutes les améliorations gratuites, carte lb cout moins 100 pour cent et vitesse d'entrainement moins 100 pour cent...bref le rêve quoi

Age l:

Commencer par tuer un bison avec 3 villageois, 2 péons à la bouffe cageots et 1 péon à la bois cageots, un des péons qui assassin de bisons s'en va prendre un trésors d'or s'il est à proximité d'un troupeau, l'explo s'en va aussi prendre un trésor d'or, si 200 de bois (pas génial)un manoir avec le chasseur de trésor, si 300 de bois (bien mieux) un autre péon s'en va construire un manoir sur un autre troupeau et le chasseur de trésor batît un marché, et avec les trésors d'or tu fais vite l'amélioration de la chasse. Le chasseur de trésor s'en va alors rabattre un autre troupeau.
Entraînez des villageois dès que vous avez 100 nourriture et à ce moment mettez un villageois par cageots de bois, le reste s'en va sur le bison tué.
Tout les péons à la bouffe dès que tout cageots ammassé, sachant qu'il n'y a jamais plus d'un villageois par cageots
L'explo va essayer de prendre un max de trésor, de préférence ceux de bois (pour marché si pas déjà fait et/ou manoirs et dans une moindre mesure ceux d'or (plutot à prendre pendant la transition sauf si c'est 70 or pour deux coyotes ou les marmottes à 30, 40 ou 50 d'or), d'xp (pareil que pour l'or, sauf si t'as pas encore envoyé 3 villageois) et de nourriture (pour ager plus vite).
Tu envoie 3 villageois le plus vite possible
Tu ages quand à la fin d'un entrainement de villageois tu as 650 de food minimum, avec 200 or + la toure
Pendant la transi, une personne par bisons tués (essaies d'en avoir tué le moins possible), le reste au bois. Up du bois dans le marché + un max de manoirs, veilles quand meme à avoir à la fin de l'age au moins 150 de bois.

Age ll, et le reste vu qu'on age quand on doit le faire, c'est pas fixe du tout

Te voilà age 2: omg trop de choses à faire !
-envoyer 700 de bois
-rammasser les 200 or
-construire ta caserne le plus vite possible
-envoyer le chariot construire une tour soit à la fb soit à un troupeau s'il est vraiment gros et plutôt éloigné
-faire le plus vite possible deuxième up du bois et de la nourriture (nourriture en priorité), en mettant des gens à l'or pour le faire vite
-basculer une partie des villageois du bois à la nourriture
-entraîner 5 pikes contre les raids, puis des lbs
- c'est déjà le deuxième chargement! Tu envoie soit 5 villageois à la nourriture de la fb si le troupeau est derrière et si il y a ta tour pour les chargements, ou tu envoie 600 de bois
-tu construis une deuxième caserne et tu entraînes le maximum d'lb tout en faisant des villageois
-Inutile de préciser qu'il faut construire des manoirs avec les 700 bois et les 600, aussi tu peux mettre plus de villageois au bois pour faire plus de manoirs si ton équipe ne rush pas, mais pas avant d'avoir amélioré le bois
-N'OUBLIE PAS DE RABATTRE LES TROUPEAUX: LA CLE CONTRE LES HORRIBLES RAIDS
-tu peux construire un comptoir si tu es large niveau bois et si ton équipe ne le veux pas, et aussi un deuxième plus tard si tu veux
-Arrive le 3ème chargement, 5 péons ou 600 bois, puis le 4ème, up du bois si tu boom et 4 péons si tu boom pas, le 6ème, tu fais ce que tu as envie entre 700 or pour age, up du bois si boom, 700 nourriture si tu as du mal à mass. Après tu fais ce que tu veux.
Tu age quand tu veux, enfin pas trop tard quand meme, si tu as 50 lb et que tu as toujours pas age il y a un problème.
- Tu ammasses pendant la transition 1500 nourriture et pas mal de bois, + 480 or (et up de l'or la première), enfin ce que je veux dire c'est que tu ne construis pas encore une troisième caserne donc tu as beaucoup d'excédents de ressources.
-age 3 tu commande 15 moutons (trop cheat= 1500 de nourriture), et tu construi 3 corraux, tu entraines 15 autres moutons (avec 1500 food) ça fai 30, tu envoies les cartes des moutons (+ 30 + 20, puis plus 300 ramassage)
-Tu envoies ensuite soit l'up des lbs, soit les 8 péons, soit les 1000 de bois, enfin bref tu dois les envoyer le plus vite possible.
-Tu construis deux autres casernes, t'as déjà amélioré tes lbs vétérans depuis longtemps, tu produit 20 par 20 sans discontinu
-tu mets des péons à l'or, en vue d'un passage age 4
-essaie d'être le plus actif possible avec tes units
-Alternative: si vous êtes en plein push et que vous vous livrez sans cesse à des combats sans merci, au lieu de passer age 4 envoie l'infanterie s'entraîne plus vite et mass A FOND
-N'oublie pas de construire 3 tcs
-N'oublie pas de faire un moulin avant la fin des troupeaux, sans forcément mettre 10 péons dessus. Pk? Pour avoir un point de rendez vous de ton premier tc, pour faire les améliorations du moulin afin d'être prêt à la crise économique des bisons.
-Tu as BCP TROP DE FOOD, c'est le moment de laisser les troupeaux à tes alliés, tu peux même leur proposer des moutons, et aussi de réentrainer tes moutons tout le temps tout le temps
- Tu dois avoir déjà les 20 manoirs.
- N'oublie pas de prendre la map: les manoirs construis servent aussi à espionner tout le terrain, et fais aussi bcp d'avant postes contre les raids et aussi pour protéger tes alliés, BREF: tu dois pas avoir d'excédents de bois vu que t'en utilise bcp bcp.
- Tu arrives très vite à 99 péons: bravo! Tu peux aussi envahir l'ennemis de mousquetaires, meilleurs en raid que les lbs, ou faire des cavs si le cœur t'en dis, de préférence des indis (ça rime) qui correspondent à tes ressources
- Tu essaie de passer age  avant tout le monde, il faut pour cela améliorer l'or dans le marché.
Il te faut à la fin 40 villageois à la nourriture, dont qulques uns aux moutons, le reste au bois et à l'or pour passer age 5
-Age 4 envoies soit les 2 usines, soit les troi artillerie si vous êtes en difficulté.
-Les deux usines produisent tout les deuxde l'or avec l'amélioration de l'or des usines pour age 5 avec.
-Age 5 qu'estcet'attend pour faire le capitole? Améliore aussi tes unités.

Notes: ceci est une tactique de boom qui ne permet pas une rapidité fulgurante. Le but est aussi d'avoir une économie centralisée sur 2 ressources pour faire des économies. Les moutons permettent vraiment un boom énorme age 3 pour toutes les personnes de ton équipe. Tout ce que je dis age 3 et age 4 est normalement faisable en meme temps que les lbs 20 par 20, il faut avoir une très bonne macro, chose que je possède pas encore. Il faut avoir aussi une excellente micro avec les lbs car c'est une unité complexe. Faites-vous bien protéger par vos alliés et vos pikes pour ne pas tout perdre. Mettez vos batiments militaire dans un goupes, vos tc dans un autre et vos corraux dans un troisième pour gagner plein de temps.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Mer 18 Fév 2015 - 19:01

Bah si il rush t'as tes murs et des lb derrières, donc y'a pas grand chose qui peut passer, a part azteques, iro, et peut être otto, quoiqu'en général otto il s'approche pas tout de suite sinon abus two shoted by tc ^^

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Mer 18 Fév 2015 - 22:01

T'as pas forcément le temps de sortir des lbs avant l'attaque avec ta carte... Enfin à mon avis c'est pas top en 1v1

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Mer 18 Fév 2015 - 23:07

bah si, tu up vers les 4min10/20 max, tu ramasse les 700 bois, tu pose ta caserne, tu sors tes 5 lb et t'as les mm + murs pour te défendre contre un rush qui arrive vers les 5min30, t'as largement le temps de faire tout ça

5min 30 si tu gère bien tu doit avoir au moins 10lb si tu gère bien le truc, et si t'as vraiment besoin de soldat t'envoie une carte militaire de la métropole, et si vraiment tu sais pas trop te défendre et que les rush ça te tétanise tu up avec la tour, enfin c'est comme ça que je vois la chose

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Mer 18 Fév 2015 - 23:13

C'est bien pour ça que pour moi faire un ff ou semi ff vs brit c'est pas conseillé... Même si je sais que c'est plus populaire sur tad avec les tp moins chers, pour moi rusher un brit c'est bien plus efficace que viser l'âge 3, quitte à passer l'âge relativement tôt par la suite (~10 min)

Avec fr c'est l'exemple type : t'as une meilleure éco que le brit au début, mais il t'outboom par la suite. Donc pourquoi attendre ?
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Jeu 19 Fév 2015 - 9:22

Excuse moi ulotte mais envoyer société de Virginie à la place de 3 péons ça passe pas. Même quand je fais mon BO pour boomer au max (99peons et 2usines âge 5 en 15min), j'envois 3 péons en 1er (même si j'envoiq société de Virginie après.
Manoir à 88w pour 135 sinon : pour avoir 4 manoirs de plus :88*4/(135-88)=7.49 donc on pourrait éventuellement avoir une meilleur eco après avoir accumule de quoi faire 8 manoirs soit 704 de bois. Sauf qu'on accumule ces 704 de bois avec une 15aine de péons alors que sinon on en aurait 3 de plus du début... donc finalement la carte ne doit pas se rentabiliser avant 10 manoirs soit 880 de bois. Qui est assez fou pour poser 10 manoirs pendant la transition ?
Pour moi dans tous les cas il faut envoyer 3 péons. (Pareil sur la mer, ne pas commencer par goellette ou ports avancés avec brit).
Pour répondre à kaiser qui dit qu'un rush est plus efficace qu'un FF vs brit : les brit sont faibles contre les rush mais aussi contre l'âge 3. Par exemple j'ai joué BCP de match contre fr avec eux (sur nilla c'est pas avantageux pour les brit...) la strat contre laquelle j'ai le plus de mal est le semi FF musk car les brits on du mal à lutter contre les unités de l'âge 3.
Pour l'up tour ou 500f : même si tu wall la tour t'aide à def. Les 500w peuvent servir pour 2xmusk mais bon moi j'aime pas faire ça perso donc je ne les envois quasiment jamais.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Jeu 19 Fév 2015 - 10:58

C'est vrai que contre un adversaire age III, faut l'avoir outmass de beaucoup pour gagner ou avec les 700g avoir lancé l'age III aussi, après les 700 ou 600w

Apparement les 10 manoirs, gs, nayuki sont assez fous pour les faires ^^

Et puis sur tad avec un start a 300w (meme si ça arrive qu'une fois sur je sais pas combien) t'as le early tp et donc t'envoie 3 peons + société de virginie, si c'est pas op ça

la tour est toujours utile contre un rush c'est vrai, mais dans un autre cas elle l'est beaucoup moins

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Jeu 19 Fév 2015 - 10:59

Les britanniques craignent pas mal de choses en 1v1. C'est vrai qu'il n'y a pas de tactique miracle, mais société de Virginie est une erreur à mon avis...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Jeu 19 Fév 2015 - 12:20

Il ne faut pas confondre le troll avec les stratégies efficaces ulotte. Ça m'etonnerai que les types que tu as cité up avec +de 10 manoirs (en plus de celui de base ou on a pas société de virginie) quand ils jouent sérieusement. Moi aussi je me suis déjà amusé à rush péons avec les brits mais c'est débile et pas viable du tout. En plus toi qui dit que tu veux up en 4min10, déjà impossible de construire plus de 5 manoirs dans ce délai et même en admettant que tu la fasse il faudrait encore attendre d'accumuler le bois pour faire ta caserne donc pas moyen de contrer un rush...
La tower ne sert pas uniquement contre les rush : tu peux prendre la map avec. Soit tu t'en sert en def si rush effectivement, soit tu protège un troupeau avec (si pas assez de food sous le TC ou en team pour anticiper la suite), soit tu fais une FB et dans ce cas la tour permet de recevoir les chargements directement là bas (en plus de défendre cette FB. Les cas où tu ne fais aucun des 3 sont rares. (Même contre un semi FF cav qui arrive couramment ça te protège des raids).
D'ailleurs si tu n'as pas la map l'eco ne sert à rien puisque tu ne peux pas accumuler de res... du coup, il est essentiel de reprendre la mal avant de tomber à court de food.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Jeu 19 Fév 2015 - 13:15

Une erreur lol

GoodSpeed dit pourtant que c'est la meilleure option avec brit. Et la caserne, on la fais avec les 700w, sinon effectivement on a pas le temps de poser des manoirs

Et puis en lb + pik t'aura beaucoup de bois ce qui permet de poser des tour plus tard pour reprendre la map, enfin bref

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Jeu 19 Fév 2015 - 14:03

Mais franchement ulotte je vois pas comment il peut faire face à un rush avec cette tactique, il n'aura même pas construit sa caserne quand l'autre attaque ! Quant à la tour elle-même est indispensable, à plus forte raison si tu fais plein de péon ! Les anglais doivent protéger à fond leur vils car sinon à quoi ça sert d'en faire si c'est pour les perdre...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Jeu 19 Fév 2015 - 14:18

un gros rush de merde comme russe ça attaque a quoi, 5min30 quand c'est bien fais, 6min? Toi tu up a 4min10, tu lance direct les 700w, tu fais ta caserne et tu pose des manoirs, et avec les 500f t'as de quoi commencer a faire tes colons et le premier batch de lb ou de pik, et donc derrière le mur ça repousse assez facilement (si il attaque parce qu'en général lb + murs ça fais peur)

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Jeu 19 Fév 2015 - 18:55

Bon c'est marrant avec toi contrer un rush russe paraît un jeu d'enfant... Mais déjà que je sais d'expérience que c'est chaud, avec ta tactique ça doit vraiment être impossible.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Jeu 19 Fév 2015 - 19:39

Bwi je pense que je sais mieux semi ff que rush bows, pourtant je sais que mon rush passe facilement contre un brit de mon niveau mais le semi ff... Je pense que je me fais baiser. En plus il faut pas oublier un truc, quand tu semi tu prends un tp, donc l'adversaire te cale direct et il sait comment te contrer, par exemple en faisant un double musk agressif qui risque de faire très mal (perdre le tp, l'écurie, des maisons, ou parfois des vils, et aussi ralentir l'âge 3) sachant que le bon brit réussira quand même à avoir un boom très correct tout en faisant ce rush. Après oui si il lb + pik, avec les 2 falcs les murs et lb ne sont plus trop un problème, et un mix dragons bellos voire cuicuis se charge du reste. Mais pour moi le brit qui lb pik en voyant un semi ff est un client
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Jeu 19 Fév 2015 - 22:27

Je ne sais pas... en fait avant je perdais aussi TT le temps contre un bows rush pcq ça demande d'anticiper BCP les mouvements avec les colons et l'armée, mais maintenant je le contre quand je joue bien (je veux dire au niveau gestion des unités) alors qu'un français qui a un âge de plus j'ai quand même du : on ne peut pas tenir la map face à son armée, tu dis qu'il faut rush mais c'est quand même pas évident avec les CDB... après on peut tjs suivre âge 3 mais nos unités seront moins fortes donc il faudra bien micro...
Pcq si tu cav les dragons vont t'aligner et sinon tu n'a rien pour le combo falc+skirm.
Ulotte si un type a voulu te rush en 6min avec juste 5cos/5musk (ou un truc du genre) c'était merdique parce qu'on arrive plutôt vers 5.10 normalement... et up en 4.10 avec 10 manoirs j'y crois pas du tout... (quand bien même ça serait le cas le tps d'amasser les 200w pour la caserne ça fait 4.30 et le tps de la construire bien 5min. En plus tu dis lb/piles donc il te faudra sortir 5 pikes + 5 lb pour contrer le rush sans mm ni tower... 50s par lot d'unités tu es prêt à contrer le rush en 6.40 -> il n'y a pas un PB ?
Tout ça en sachant qu'un rush Otto arrivera encore plus vite (entre 4.45 et 5.10), et un rush fr ou german pareil que les russes. Même en mirror brit si le mec fait un rush/boom (ce que je fais en mirror) tu vas prendre tarif avec ta strat...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Jeu 19 Fév 2015 - 22:39

Alors je précise : un rush russe avec up 14 c'est en effet vers 5 min 15, un tower rush ou double bows fr c'est 5 min 30, et otto c'est plutôt 5 min.

Après il ne faut pas sous-estimer le combo lb + cav (tout bon brit qui start lb mixera assez vite de la cav), parce que les lb massacrent les dragons et battent assez largement les bellos. Leurs seuls ennemis c'est la cav et les canons, d'où les piquiers et la cav. D'ailleurs, pour push avec les 2 falcs en tant que fr, il faut déjà avoir pas mal d'armée à côté sinon les lb tuent les falcs et il reste du bello dragon qui fait pas le poids... Y a pas longtemps j'ai joué lordimperialist (bon ok c'est pas un brit de base) avec fr vs brits, il m'a outmass assez vite alors que je faisais un double bows et lui du lb. Donc si j'avais semi ff, je pense que quand j'aurais push vers 9 min avec genre 2 falcs - 5 hussards - 10 dragons - 8 bellos j'aurais mangé un truc genre 40 lb 10 piquiers voire plus, sachant qu'il m'aurait alors déjà outboom. Bon bien sûr c'est un des meilleurs joueurs du jeu, mais perso je suis quand même plus à l'aise en le rushant qu'en faisant un semi ff

P.S : Ulotte toi qui as obs cette même partie tu noteras qu'il a up avec tour + 200 or
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Jeu 19 Fév 2015 - 23:09

Bon c'est marrant avec toi contrer un rush russe paraît un jeu d'enfant... Mais déjà que je sais d'expérience que c'est chaud, avec ta tactique ça doit vraiment être impossible.

:d) Un rush russe 5/4 cos + musk, oui c'est un jeu d'enfant, parce que le russe a pas d'éco (je le sais bien, pendant un temps je faisait uniquement ce bo), perso j'y arrivais au minimum a 5:20 / 5:30, faut vraiment être un pro pour 5:15 comme dit kaiser ^^ Enfin bref, si tu a de la food tu contre assez facilement.

@bwinner je parlais des rush en générals, otto russe tower rush c'est plus rapide, en gros c'est autour de 5:30, sinon oui les 10 manoirs t'arrive pas a les poser avant les 5 min, mais j'ai fais plusieurs game test et vers les 6min 30/7min je suis a 180 de pop, et hop l'éco s'envole toute seule. Ensuite la caserne c'est avec les 700w, pas pendant la transi qu'on la ramasse. Mais oui, contre un rush mieux vaut 3 vills + tower, parce que t'as les units plsu rapidement, sauf peut être russe ou tu fais ce que tu veux si il rush ^^ Pour les rush bow german et fr je sais pas parce que sur tad ça n'existe tout simplement pas ^^

@ kaiser oui et qu'il a envoyé 3 colons en premier. Mais sur son start t'as pas pu voir mais il avait posé 4/5 manoirs il me semble, avant d'avoir lancé l'age, d'ailleurs j'ai jamais compris comment il a pu up a peu près en meme temps que toi, il faudra que je fasse des test pour voir ce qu'il a fais

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Ven 20 Fév 2015 - 4:19

Mais en fait faire quelques manoirs en plus avant de lancer l'âge 2 ne ralentit pas forcément beaucoup. Après tout, quand tas genre 18 villageois avec chiens de chasse (des fois j'ai ça avant de lancer l'âge), ramasser de la food jusqu'à 800 ça se fait très vite. Par ex, des fois je suis à 200 de bouffe quand le 19e vil commence à s'entraîner, et quand il sort j'ai presque 800... Évidemment couper du bois te ralentit un peu, mais au final ça change pas grand chose parce que par exemple 3 manoirs en plus ça fait environ 400 bois soit genre 700 bouffe, que tu ramasses en fait rapidement quand t'as plein de vils et chiens de chasse. On peut faire le calcul : avec 18 péons qui ont chiens de chasse, il faut 700/(18*0.84*1.1)=42 secondes pour ramasser 700 de bouffe. Donc au lieu d'up à 4:10 t'up vers 4:50, soit environ 10-15 secondes après un allemand ou un fr qui up 14.

Sinon pour le timing du rush russe, 5:15 c'est un bon russe. Tu peux même être un peu plus rapide j'imagine. 5:30 c'est tardif quand même, je le sais parce que quand je me fais rusher par un bon russe j'ai pas du tout le temps de finir mes batchs avec français et pourtant les 5 premiers cav/bows/musks sortent vers 5 min 40 environ.

Edit : je viens de vérifier la page elo de la partie contre lordimp, c'est bien les temps que j'ai calculés environ, par contre le nombre de péons bug donc dur à dire
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Ven 20 Fév 2015 - 9:54

Les temps d'entraînement, bwinner, c'est moins de 50 secondes. Ceci dit je pense qu'avec la tactique d'ulotte ol est impossible de contrer un rush russe car quand il attaque t'aura pas sorti ton premier batch, ou alors tout juste. Si t'es pas con tu sors les pikes en premier, mais quand sortent les lb c'est la catastrophe, ils craignent trop de devoir fuir... Ok avec 5 lb 5 pikes plys mm tu repousse l'armée de rush. Mais l' autre Ya des chances que il ramène d'autre gars... Ou qu'il te détruise ta caserne, et qu'il te tue des vills non protégé par la tour... Bonne chance !
Kaiser, j'aurais besoin de conseils pour l'âge 1 anglais ou en discute quand je rentre. Sinon pour la cav je suis totalement d'accord : en plus d'offrir une solution contre les canons, la cav se révèle bien plus efficace que les pikes contre la cav adverse, dans le cadre de batailles un peu plus grandes que 3 clampins qui bougeottent. Car les pikes se font balader par la cav qui au pire back, et après y'a plus rien pour protéger... Alors que la cav (surtout si lakotas ou cheyennes) ne meurt pas tt de suite, or leslb massacrent la cav de loin, bien plus que des msks tant qu'ils s'font pas atteindre, ainsi il est possible de battre plus de cav à condition d'avoir plus d'lb, et après faites juste gaffe à entraîner 5 cav pendant bataille pour reproteger si besoin.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Ven 20 Fév 2015 - 12:29

@monseigneur: bah l'interet des pik, quand c'est un gros mass ed chaque coté, c'est plus d'empecher la cav d'atteindre tes lb pendant que tu lamine ses cav de loin. Hier j'ai joué contre je123, il avait beau avoir une dizaine de cuicui + mass bellis, quand il a fait charger ses 10 cuicuis sur mes 20 pik les 40 lb qui étaient derrière en ont fait qu'une bouchée ^^

@kaiser: en dessous de 5:15 c'est que t'as eu le trésor de 140f, sinon je vois pas comment c'est possible, pour avoir fait cette strat des centaines de fois sans trésors de bouffe en dessous de 5:15 c'est vraiment trop rapide Oo Sinon oui c'est chiant que la page elo raconte n'importe quoi sur les peons

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Ven 20 Fév 2015 - 13:51

Oui je connais ce syndrome ulotte^^
Le mec a cru ses cuicui invincible,  alors il fonce... Mais ils n'ont que 0,20 de loin,  et déjà que les pikes leur font mal,  les lbs ça les tuent aussi...  Il n'avait qu'à back srs cuicui en tuant tes pikes puis il revient avec ses cuicui et la ils sont invincibles.  Alors qu'avec des cav tu l'aurais defonce sans problème ! (10 cuicui + 20 belluscistes < 10 hussards et 40 lb,  tous vétéran.)  mais par contre âge 4 et 5, les cuicui sont vraiment trop fort,  et là sans cheyennes ti dois faire des dragons ^^

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Ven 20 Fév 2015 - 16:42

Alors je dis ça Ulotte parce que j'ai beaucoup joué les russes de propellerhead qui est passé brigadier je crois. Donc évidemment c'est un très bon russe, mais lui il me rushe pas en 5 min 30 ça c'est certain.

D'ailleurs il up toujours avant moi quand il a russe et moi fr et qu'on up tous les deux 14. Là j'ai le lien de la dernière partie qu'on a faite ensemble ici, on voit qu'il up en 4 min 10 et moi en 14 min 40, tous les deux up 14. Pourtant il avait pas eu de trésor de food (ou alors ptetre un truc à la con genre 40 food). Après c'est pareil, on peut pas voir les temps de la prod d'unités sur elo (de toute façon elle bug aussi --'), mais si il up en 4 min 10, sachant que sa casemate est déjà posée et que ses musks s'entraînent en moins de 30 secondes, il peut théoriquement m'attaquer vers 4 min 40 non ? En vrai il y a quelques frottements, parce qu'il attend ses 5 cosaques pour me push (il a peur des cdb avec 5 musks uniquement) mais je vois pas comment il pourrait attendre jusqu'à 5 min 30 pour push.

La prochaine où il me rush russe je la rec et je la poste on verra bien héhé

Sinon on pourra faire ça mon_seigneur,je peux te montrer 2-3 trucs mais oublie pas que je suis pas un pro des brits (surtout en 1v1)

Edit : je suis pas en prépa MP pour rien, j'ai fait une règle de trois sur les courbes et j'ai trouvé que ses premiers musks sortent environ en 4 min 35 (il suffit de regarder l'abscisse des temps : la partie dure 15 min 30, que la courbe des unités traduit en 185 unités environ (quelle unité... Bonne question). Or il me rushe au bout de 55 unités, donc on a 185/55=15 min 30/x donc x=15 min 30 *(55/185)=15.5 min / 3.36 = 4.6 min = 4 min 36 où x est le moment où sortent ses musks en minutes/secondes c'était le petit point maths merci Kaisy)
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Ven 20 Fév 2015 - 19:13

j'en sais rien jsuis trop bourré ^^

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Ven 20 Fév 2015 - 19:50

Petite caisse d'avant vacances ? Ou de fin de vacances ?
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Ven 20 Fév 2015 - 22:30

De fin de vacance ,hélas :p

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Ven 20 Fév 2015 - 23:00

Aïe je suis dans cette situation aussi, quelle tristesse
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Ven 20 Fév 2015 - 23:05

ouais, mais quand ca sera la rentrée je vais pouvoir me défoncer totalement la tronche pour oublier cette merde ^^

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Sam 21 Fév 2015 - 0:59

Mon avis sur l'âge 1 anglais sur nilla (une des civs que je joue le plus) : 2 colons sur les cageots de food, 1 sur le bois, 3 qui tuent un bison etc. Dès que vous voyez un troupeaux à rabbatre envoyez un colon. Ensuite :
Si vous avez 300w (le mieux) faites une maison puis un marché avec le colons qui rabat (ça protége le troupeau des raids) développer chien de chasse.
-si vous avez 200w et pas d'or, commencer par faire la maison et faites le marché uniquement si vous avez déjà 50g ou du bois avec les trésors, sinon ça attendra la transition.
-si vous avez 200w et 100g, commencez par le marché cette fois, démerdre vous pour accumuler 25 d'or et achetez 100w pour faire un manoir. Accumulés encore 50g et dvp chien de chasse. (Avec les trésors vous n'aurez pas forcément besoin de taper BCP d'or).
Pendant la transition : commencer par lancer l'up du bois si vous comptez bows/pikes. Faites 2 manoirs (ou plus si trésors et accumulez encore 200w pour votre 1er bâtiment militaire puis ammassez des ress pour faire vos 1eres unités. Voilà.
Ça à l'air naze à côté des 15 manoirs de ulotte mais croyez moi c'est bien plus efficace pour sortir de l'armée rapidement, ce qui est très important.
PS : on avait eu une discution du même genre il y a peu sur ce forum avec seixxtoy qui affirmais qu'il repoussait un Jan rush avec up 23 péons : on a testé j'ai gagné 2-0 avec otto , puis j'ai essayé ma technique d'âge 1 (celle que je viens de decrire) et on a fait 1-1 (il avait Otto cette fois) dont une partie ou je n'avais pas de fois. Pourtant on a le même niveau avec seixxtoy donc j'affirme que ma tactique est plus à même de repousser un rush.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Sam 21 Fév 2015 - 1:39

Perso je joue les brits surtout en team, mais je suis assez d'accord avec le schéma de bwinner, à quelques nuances prêt.

Pour moi on peut se permettre de toper un peu plus de bois à l'âge 1 (comme je l'ai expliqué au-dessus on perd pas beaucoup de temps en faisant un peu plus de manoirs). J'irai pas jusqu'à up à 36 comme seixx, mais par exemple avec 200 de bois on peut faire un ou 2 manoirs et le marché, qu'il y ait un cageot d'or ou pas (à vous de voir si vous échangez ou pas, souvent échanger est assez rentable), et avec 300 bois 2 ou 3 manoirs et le marché. Comme ça on up un peu plus tard mais pas tant, si on a le temps on peut même faire l'up du bois avant la transi et éventuellement un villageois de plus. En gros, j'up souvent avec 18 ou 19 villageois, chiens de chasse et l'up de bois ; ça donne un âge 2 vers disons 4:40.

Ensuite, je sais pas si c'est parce que j'ai une meilleure éco que bwinner pendant la transi en faisant ma tech, mais perso je fais plus de 2 manoirs pendant la transi. Je dirais au moins 3, voire 4 avec une bonne éco, tout en ayant 200 de bois prêts dès l'âge 2 (ou au pire 2-3 secondes après). Et aussi, si tu commences avec 1 caserne (c'est bien souvent le cas, sauf si tu rush musks), pas la peine de prévoir des ressources pour les premières unités, l'éco brit suffit largement à sortir 5 piquiers ou 5 musks. Mieux vaut faire un max de manoirs jusqu'au dernier moment.

Enfin, l'up de bois moi je la fais quelle que soit la strat à venir, parce qu'en tant que brit on aura toujours à pecho du bois à un moment ou un autre. Déjà, en la faisant avant la transi, je paye 100 de bouffe pour l'up et je me retrouve avec disons 3 manoirs + 200 bois soit 600 de bois environ, donc l'up du bois m'a rapporté vers 50-60 de bois : l'up de bois a déjà été presque rentabilisée, et elle le sera bien plus par la suite. Il faut toujours les chiens de chasse, si possible âge 1 (ne pas oublier que chiens de chasse vaut 10% des villageois à la bouffe donc plus qu'un manoir à partir du seuil de 10 villageois qui est très vite atteint), et la 1ère up d'or pendant la transi si on fait musks ou cav (ou grenadiers ?).

Si vous voulez on fera des tests, mais perso en team je défends assez vite les rush en faisant ça, quitte à poser direct 2 casernes âge 2 sans attendre les 700 bois si ça pue, et j'outboom très souvent les brits en face. Bon en 1v1 j'avoue que brits c'est plus chaud et je les maîtrise moins
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Sam 21 Fév 2015 - 10:30

Je fais perso un mélange des deux (pas de manoir supp âge 1, marché si 300w, bcp de manoir pendant transi...). A mon avis faire des manoir âge 1 est très bien en équipe faudra que je teste, et aussi échanger l'or peut être (mais aussi j'me dit qu'on garde de l'or pour payer les musks sans vills à L'or pour mes 5 premiers, ou alors pour l'amélioration di bois ahe 2.
Je suis d'accord pour l'amélioration du bois age 1 elle coûte rien et te permet d'être large sur le bois.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Sam 21 Fév 2015 - 12:39

Ce que j'ai posté concernait plutôt le 1v1 en fait. En team tu peux te permettre de plus boom c'est sûr mais en 1v1 l'adversaire joue très agressif au moins 4 fois sur 5 quand tu as brit donc si tu ne sors pas d'armée très vite ça sert à rien d'avoir de l'éco puisque tu ne pourras pas accumuler sans perdre de colons...
L'UP de l'or je le fais pendant la transi que si je start cav (si tu fais musk ou lb/pikes tu auras max 5-6 péons à l'or au début donc un manoir supplementaire est plus rentable pour un coup proche.
L'amelio du bois il faut la faire si on est un peu large mais pas si on craint pour le début de l'âge 2 : par exemple vs un gros rush en 1v1 perso je ne tape plus de bois pendant un moment apres la transition : ma 1ere carte âge 2 et 700w et si je perd des maisons 600w est même la 2eme (sinon elle arrive après 5vills si je boom, 6bows si j'ai besoin de soldats rapidement). Donc fiannalement je tape du bois qu'à partir de 10min de games donc pas la peine de faire l'UP directe si on veut assurer la prod d'unités.
De toutes façons en 1v1 même avec ma stratégie vous outboomez tous ceux qui vous rush à condition d'avoir assez d'armée pour protéger son eco. Je veux dire que le plus difficile est de repousser le 1er rush sans rien perdre.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Sam 21 Fév 2015 - 13:18

En tower rush, si tu réussis ton éco t'as pile 10 chariots + 20 colons à 10 min, donc l'équivalent de 40 villageois. Je suis pas sûr qu'en tant que brit en faisant ta tech en subissant un tower rush tu puisses avoir autant d'éco

Sinon je pense que tout se résume à la map : si tas plein de bouffe, tu peux te murer et up tard tranquille. Celui qui te rush s'approchera pas trop de ton tc à cause des mm, surtout si t'as un peu muré et qu'il risque d'être emprisonné. Donc si t'as la food sous le tc tu peux ramasser à peu près tranquillement. Sinon, si ta food craint et que t'as brit, à niveau égal t'es à peu près sûr d'avoir perdu.
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Sam 21 Fév 2015 - 13:55

Justement si avec brit tu as une eco similaire si tu ne perd rien... après c'est sûr que c'est compliqué quand même de jouer du 1v1 ac brit...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Sam 21 Fév 2015 - 19:26

L'up de bois est nécessaire sauf en 1v1 si tu fais autre chose que des lb ou pikes. Pour Tous les autres cas de figure elle est indispensable !

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Sam 21 Fév 2015 - 19:57

Mais rien qu'avec la transition tu rentabilises presque l'up de bois. Donc autant la faire même pour musks ou cav puisqu'un brit devra toujours pecho un peu de bois
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Sam 21 Fév 2015 - 20:33

Ça dépend si tu suis le bo de bwinner c'est pas la peine

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Sam 21 Fév 2015 - 20:56

Ouais mais dans ce cas la tu boom pas donc tu te retrouves avec une civ qui mass moins vite et une éco pas meilleure que fr par exemple et je pense que c'est gâcher le potentiel des brits
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Dim 22 Fév 2015 - 0:35

Puisque je te dis que tu auras quand même une meilleur eco tu peux me croire non ?
Pour rentabiliser ton up du bois pendant l'UP c'est le cas si ti le fais avant de commencer à taper du bois mais si tu le lances après l'UP ta théorie ne marche plus car tu n'économise plus que 25-30 de bois GD max et ça ne vaut pas 100f. Surtout que ces 100f peuvent être importants au début alors que finalement du tu fais l'UP du bois à 10min 100f=rien vu ton eco.
Justement contre fr ma technique est particulièrement adaptée car elle contre très bien le bows rush (par contre c'est vrai que j'ai un peu de mal contre le (semi)FF). Et je viens de dire que pour musk cav je ne tapis pas de bois du tout.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Dim 22 Fév 2015 - 3:06

Ouais mais moi je viens de dire que pas profiter des avantages des brits c'est pas logique, un brit sans bois je vois pas l'intérêt. Et si tu veux on testera, mais je te parie que si je tower rush et tu défends avec brit j'aurai une meilleure éco vers 10 min si tu fais ta tech
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Dim 22 Fév 2015 - 10:07

J'ai déjà battu ton tower rush avec cette stratégie en t'ouboomant. Après j'avais bien joué et j'avais BCP de food... si on le refais il y a des chances que je perde pcq d'une part tu as 3pr de +que moi et en plus brit n'est pas une CIV avantageuse :si j'ai pas trop de food c'est mort et même si j'en ai il faut que je ne perde rien sur le rush puis que je résiste à l'âge 3...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Dim 22 Fév 2015 - 19:15

Ça doit dater quand tu m'as battu sur mon tower, je m'en rappelle même pas. En tout cas je le fais pas pareil qu'avant, j'ai plus d'éco donc faut voir. Mais je parlais même pas de gagner, juste savoir qui a le plus d'éco vers 10 min avec ta tech et mon tower
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Dim 22 Fév 2015 - 19:35

Ben de toutes façons si tu fais pas ça tu risques de te faire baiser en 6min donc bon ça sert pas à GD chose d'avoir plus d'eco...
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Kaiserklein Dim 22 Fév 2015 - 23:33

Si, le lb pike repousse bien le tower. Si tas de la food, que tu mures bien et que tu micro bien, je suis obligé d'up 3 pour falcs ou alors de dop cav
Kaiserklein
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 27

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Ven 27 Fév 2015 - 19:47

Il faut bop de conditions pour gagner ac brit contre un rush

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Skiwiwi Jeu 5 Mar 2015 - 10:58

certes mais il reste le plan B : le ff grenadier (meilleure strat des brits)
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Luigiv Jeu 5 Mar 2015 - 11:26

Tu as déjà essayé? Faudrait ptêt que je pense à faire des bo complément grenadiers avec otto et russes, avec otto c'est pas dur mais avec russe ça compenserait leur manque d'attaque contre les bâtiments âge II.
Luigiv
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Jeu 5 Mar 2015 - 11:53

euh fonderie d'artillerie sachant que les russes ont besoin de bois pour faire des maisons...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Skiwiwi Jeu 5 Mar 2015 - 13:35

hélas avec les russes ce n'est pas rentable la fonderie, autant passer âge 3 où on a les oppris ou la carte "mise à sac" qui est sympathique. 5 grenadiers c'est plus cher que 5 cosaques, et 5 cosaques est préférable en 1v1 je trouve.
Skiwiwi
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Jeu 5 Mar 2015 - 21:02

Oui rien ne sert de courir il faut partir à point


Plus sérieusement 5 cosaques ça permet de raid tandis que les grenadiers servent à détruire les bâtiments... seulement si tu as déjà l'avantage militaire!
Or à ce moment tu peux très bien raider et boomer pour éviter une rencontre avec le centre ville !

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par bwinner Dim 8 Mar 2015 - 12:53

J'ai fais QQ tests : déjà on up pas en 4.10 mais plutôt en 4?25 avec les brits.
J'ai essayé ta tactique ulotte. Sur TAD ou les anglais défendent plus facilement ça passe mais pas contre un rush. Sur nilla c'est pas la peine.
Mais du coup c'est pas si inutile car ça permet effectivement une meilleur eco passée 8-9 minutes donc si vous jouez vs JAP par exemple c'est une bonne idée.
bwinner
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 28
Localisation : Auvergne

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Ulotte Dim 8 Mar 2015 - 17:16

anglais de toute façon c'est mieux sur tad parce que contrairement aux autres civs européenne elle n'est pas désavantagée par les civs asiatiques ^^

Ulotte

Messages : 40
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 25
Localisation : Nancy et alentours

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par mon_seigneur Dim 8 Mar 2015 - 18:56

? Je ne comprend pas Ulotte
En tout cas les anglais sont bons sur tad car mousquetaires plus améliorés (cav aussi ^^) et lb à 17 d'attaque de base, certe légèrement divisée d'ailleurs c'est *0,8 ou *0,75? (il y a marqué 0,8 je crois mais on sait jamais)

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde - Page 2 Empty Re: La tactique de mon_seigneur, par mon_seigneur et pour tout le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum