Finale en vue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Finale en vue!

Message par Luigiv le Jeu 23 Oct 2014 - 22:28

Après un mois et demi de tournoi, nous sommes arrivé au sommet de la colline!

Nous aurons l'honneur d'accueillir nos deux finalistes: Skiwiwi et Diarouga, qui ont bravé des favoris du tournoi en demis!

Skiwiwi, notre premier finaliste, a largement battu Kaiserklein, en gagnant 3-1. N'étant pas désigné parmi les favoris au début de ce tournoi, The Little Native (son surnom) a pourtant réussi à se hisser jusqu'en finale. 8 victoires et 2 défaites, il a réussi à vaincre Major_Dark et Kaiserklein, qui auraient aussi pu être en finale. Ce sera donc sa troisième finale consécutive dans un tournoi Stln, la première gagnée contre Jchrisss lors de la première session, et la deuxième perdue face à Kaiserklein pour la deuxième session. C'est également le seul à avoir participé à plusieurs finales. Mais la Coupe Stln, c'est autre chose qu'une session, et c'est sa première! Quoiqu'il fasse, il a déjà marqué l'histoire des tournois Stln, en plus de celle du clan.

Diarouga n'aura cesser d'impressionner depuis le début, sa nouvelle victoire en demi-finale face à Alexandredld* le prouve. En deux matches, il a gagné à deux reprises sur le score de 3-0 le troisième puis le finaliste de la première Coupe Stln. Seul joueur à ne pas avoir été défait, il a enchaîné 11 victoires, autant que Gimmicks, le premier vainqueur de la Coupe Stln. Et sa série n'est peut-être pas finie..
Il avait déjà rencontré et vaincu Skiwiwi lors de la phase de groupe, ce ne sera pas leur première confrontation. Mais la finale reste une toute autre dimension, Skiwiwi l'a d'ailleurs prouvé en demi-finale face à Kaiserklein (cf. finale dernière session).

Le titre sera disputé entre Skiwiwi, le chef de Stln, et Diarouga, premier et seul représentant de Armag. Le premier ayant gagné 4 manches décrochera le Saint Graal!! Autre statistique, le vainqueur a toujours été un Stln, le mythe se prolongera dans le temps ou se cassera-t-il?
Réponse vendredi 24 octobre.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Finale en vue!

Message par Cindy54 le Jeu 23 Oct 2014 - 22:31

C'est demain soir la finale ?
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Finale en vue!

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 23 Oct 2014 - 23:12

On a pas encore parlé de l'heure mais ça sera demain.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Finale en vue!

Message par Skiwiwi le Ven 24 Oct 2014 - 3:07

Et j'ai l'honneur d'annoncer que le vainqueur du tournoi pourra affronter à titre honorifique le vainqueur du précédent tournoi, à savoir gimmicks, en 3 manches gagnantes !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Finale en vue!

Message par Luigiv le Ven 24 Oct 2014 - 23:07

Félicitations pour cette finale! Très grand bravo à Diarouga, nouveau vainqueur de la Coupe Stln, qui succède à Gimmicks. Il a survolé le tournoi, en comptabilisant 15 victoires et 0 défaite, incroyable statistique!
Bravo également à Skiwiwi qui aura créé la surprise en arrivant en finale.

On a pas encore reçu les détails des parties et les recs, j'espère qu'on les aura très bientôt pour qu'on puisse commenter la finale ^^

A suivre les derniers matches de classement, qui se poursuivent encore pendant une semaine. Les statistiques ne vont pas tarder à tomber, ainsi qu'un nouveau classement général.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Finale en vue!

Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 24 Oct 2014 - 23:56

http://www.solidfiles.com/d/057f9424dd/dia_vs_ski_game1.age3rec
http://www.solidfiles.com/d/482a186a2c/dia_vs_ski_game2.age3rec
http://www.solidfiles.com/d/61e7a9f072/dia_vs_ski_game3.age3rec
http://www.solidfiles.com/d/49ee9e4de5/dia_vs_ski_game4.age3rec

Les recs.

Game 1, gp: Skiwiwi german vs mes ottos, étant donnée ma map op (2gros herd et une mine op), je décide de partir sur un ff vs ski qui me rush natif. Les ressources à proximité de mon TC me permettent de récolter magrés les raids et de gagner une fois age3.

Game 2, sag: Ski part sur son standart water boom et je choisis d'utiliser ma nouvelle technique qui avait déja fait ses preuves ces derniers jours face à breezebrothers. Je fais un rush pike/outpost en prennant les TP. A 8min la mer est à moi et la partie se termine...

Game 3, NE: Boom water de ski vs ff spain TP. L'ilôt sur cette map est tellement op, 1h10 de games, GG.

Game 4, bayou; Ski choisit cette fois de prendre ses français et fait une def natif/musk vs un rush strel/cossak.

GGs et nice watch.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Finale en vue!

Message par Skiwiwi le Sam 25 Oct 2014 - 2:48

Mon ressenti :

-1ère manche : comme je m'y attendais, je n'ai pas pu faire grand chose. La mine était trop près de son tc et il avait intelligemment posé son avant post près de chez moi.

-2ème manche : j'envoie 2 caravelles en premier chargement de l'âge 2 pour contrer ses tours. Comme je réalise que je n'aurais pas le temps de détruire la tour avant qu'elle soit construite, je me ravise et envoie bois + 15%. Et là surprise, il construit une deuxième tour. Bon, pas grave. Sauf qu'on est pas sur tad... et les tours détruisent les bâteaux de pêche en 2 coups. J'en reviens pas de ne pas avoir réalisé ce détail. Je construis des ports sur l'autre rive, il est déjà trop tard car les 2 caravelles arrivent, et des piquiers assiègent mon 2ème tc. Dommage d'avoir annulé ces 2 caravelles, j'aurais pas dû me croire invincible. J'avais jamais pensé à ça, l'effet surprise a bien marché.

-3ème manche : Je l'ai extrêmement mal jouée... je n'en reviens toujours pas d'avoir été capable de perdre. Certes il n'y avait que 3 baleines, certes je n'ai pas réussi à construire de tp commercial à cause des chiens, certes il n'y avait pas les cherokees sur la map... mais j'avais une grande île. J'ai âge 3 super tard. Et quand j'étais bien installé sur l'île, arrivé à l'age 5, je l'ai laissé reprendre la mer plusieurs fois. Totalement amorphe, partie d'un grand ennui car aucun de nous 2 n'arrivait à faire une action concluante. Les obusiers impériaux ont fini par avoir raison de ma patience, et c'est résigné que j'ai perdu mes monitors. Ma micro navale et terrestre était affreuse. Et me voilà défait sur nouvelle angleterre...

-4ème manche : BO natives foiré, je construis une caserne à la place d'une écurie, le 2ème tp consruit en retard... face aux 5 cosaques ça pardonne pas.

Bilan : Diarouga est un vrai technicien du 1v1, il avait tout prévu par rapport à moi et m'a donc asphyxié le plus possible. Je regrette d'avoir accepté un ordre de map prédéfini, sachant que je suis un joueur d'improvisation le standard jouait en ma faveur. Cela n'enlève rien au mérite de diarouga, qui optimise mieux que moi ses ressources. Je m'attendais, sur 4 maps semi marines, à au moins 2 victoires. Je suis désolé de ne pas avoir été à la hauteur d'un match de finale, j'ai bien mieux joué contre kaiserklein. Félicitations diarouga !
Moi j'ai surtout hâte du tournoi 2v2 maintenant !
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Finale en vue!

Message par Luigiv le Sam 25 Oct 2014 - 9:36

Merci pour ces détails, j'essaierais de les retranscrire sur un même post.

GG à vous deux.
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: Finale en vue!

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 25 Oct 2014 - 10:01

Oui la troisième manche c'est dommage... Je pensais toutefois que mon BO fonctionnait vs un boom water, de toute évidence il peut encore être bine amélioré. C'est vrai que les maps prédéfinis n'étaient pas à ton avantage étant donné que tu allais faire ton FI water sur la mer et natif sur terre. J'avais donc préparé une strat avec breeze pour sag et j'adoptais un style de jeu classique sur map terre. Il aurait il été dommage que l'on prenne map standart car j'aurais été obligé de ne prendre qu'ottoman (seule civilisation que je maitrise bien sur toutes les maps). Est-ce que le tounoi 2v2 pourra être organisé sur TAD? Je crains que sur nilla j'ai du mal à trouver un mate....

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Finale en vue!

Message par bwinner le Sam 25 Oct 2014 - 10:31

Moi je préfèrerai qu'il soit sur nilla étant donne que je n'ai pas TAD. D'ailleurs si tu veux je me met avec toi mais bon je ne sais pas si c'est très équitable...il vaudrait mieux que tu trouves un noob vu que tu as gagné le tournoi 1v1.
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: Finale en vue!

Message par azertyuiopni_diarouga le Sam 25 Oct 2014 - 10:46

Lol, je compte pas jouer avec un noob. Quand je team c'est avec quelqu'un qui se débrouille parce que perdre à cause des erreurs de son mate c'est pas normal. Quand on perd ça doit être de la faute des deux joueurs.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Finale en vue!

Message par alger88 le Sam 25 Oct 2014 - 11:02

Bravo Diarouga ! cheers bravo à toi aussi Skiwiwi !
Ca me fais plaisir que tu a joué les Spains. Very Happy
avatar
alger88

Messages : 153
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 21
Localisation : Vosges (88)

Re: Finale en vue!

Message par Cindy54 le Sam 25 Oct 2014 - 11:15

...
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Finale en vue!

Message par Kaiserklein le Sam 25 Oct 2014 - 12:22

Vu que tout le monde a nilla mais que tout le monde a pas tad, ça paraît logique de le faire sur nilla. Pour les équipes, j'imagine qu'on va déterminer des règles pour que ça soit à peu près équilibré, sans forcer à jouer avec des "noobs". Parce que sinon je me mets avec gimmicks et on fait un tournoi 2v3 plutôt (je déconne)
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Finale en vue!

Message par Cindy54 le Sam 25 Oct 2014 - 12:48

Bien sûr qu'il faut équilibrer les équipes. On va pas foutre un capitaine avec un major. Après, les personnes de haut niveau qui ne veulent pas jouer avec des "noobs" et bien, ils ne participent pas, tout simplement Wink Mais chez stln, les gens ne sont pas autant après leur level donc il y a moyen de faire de bonnes équipes pour s'amuser.
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Finale en vue!

Message par Skiwiwi le Sam 25 Oct 2014 - 13:36

Le précédent tournoi on avait mis les colonels avec des caporal, ils étaient ok.
On peut en effet difficilement jouer sur tad étant donné que peu de gens ont tad. On pourrait peut-être permettre à 2 équipes qui le souhaitent de chosir entre nilla et tad pour l'affrontement (seules les civs européennes sont autorisées).
Oui le but du tournoi 2v2 c'est d'équilibrer les équipes. Au précédent tournoi (qu'on n'a pas pu finir car on l'a lancé au milieu de l'année scolaire et c'est plus chaud à organiser) la team standard c'était un capi avec un sergent chef. Gimmicks-Numas, Skiwiwi-Matzyv, Luigiv-Alexandredld* (qui était major à l'époque), Bwinner-Scorpion145 etc. Il y avait Kaiserklein et Osef aussi.

Quant au tournoi interclan, faudrait voir. Ça risque de me demander trop de boulot. Mais ça me tente.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Finale en vue!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum