FF mercenaire allemand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FF mercenaire allemand

Message par bwinner le Lun 25 Nov 2013 - 21:07

Bon alors je le précise d'entrée cette technique n'est pas vraiment efficace : faire un FF juste avec des mercenaires ça ne marche pas souvent, cela dit personnellement j'ai plus souvent gagné que perdu avec cette technique et si elle n'est pas bonne c'est quand même une de mes préférée déjà parce qu'elle est amusante et en plus car elle est surprenante.
Pour sa realisation, il suffit de commencer par faire un FF classique rapide mais en développant l'or dans le marché et en faisant un comptoir à l'âge 2. Ensuite lorsque vous commencez à passer l'âge 3 mettez presque tous vos colons à l'or et des le changement d'âge commencez à envoyer les mercenaires en premier Jägger et cavaliers noirs normalement pour battre l'armée ennemie, puis lanskenet pour détruire sa ville et hackepell pour raider ses colons.( Attention à ne pas perdre bêtement les mercenaires car vous ne pourrez pas en refaire ! ). Si vous avez des ressources supplémentaires n'hésitez pas à faire des soldats pour appuyer vos mercenaires en fonction de l'ennemi.
PS: attention les mercenaires utilisent bcp de population donc faîtes des maisons.
Si certains s'y connaissent n'hésitez pas à corriger et compléter.
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: FF mercenaire allemand

Message par bwinner le Lun 25 Nov 2013 - 21:12

J'oubliais: la spécificité de cette technique c'est qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire une caserne ou une écurie avant l'âge 3.
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: FF mercenaire allemand

Message par CedZ_killer le Mar 26 Nov 2013 - 7:23

cool mais si ton adversaire te rush age 2 tu es en difficulté Mad  
avatar
CedZ_killer

Messages : 23
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 17
Localisation : Fécamp

Re: FF mercenaire allemand

Message par Sefou le Mar 26 Nov 2013 - 12:57

Si son adversaire le rush il devrait avoir la carte 9 arbas + la milice (ca devrait tenir jusqu'aux chargements des mercenaires).
Mais si son adversaire maintient son rush, je suis d'accord c'est plié. Very Happy

avatar
Sefou
Admin

Messages : 111
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 17
Localisation : Paris

Re: FF mercenaire allemand

Message par Gimmicks le Mar 26 Nov 2013 - 22:08

Généralement le rush n'endigue pas le ff, après tout dépend sa nature. Le fait est que les allemands ont de bons moyens de ralentir le rusheur (9 arbas évidemment)et d'arriver à l'age 3 avec le matériel idéal pour repousser.
La tactique ff mercenaire n'est efficace que si vous utilisez vraiment l'avantage conféré par les mercenaires. En 1v1 j'ai rencontré beaucoup de ff mercenaires et je n'en ai pas perdu un seul, car la personne hésite, ne voulant pas perdre ses précieux mercenaires. La technique de bwinner me semble efficace, l'ennui est évidemment que on reçoit les mercenaires par type, donc vulnérables. De plus ils sont cher, donc on ne peut miser sur l'eco et les mercenaires à la fois en arrivant à l'age 3, et on se fait outboomer.
Alors voilà ce que je pense: misez sur une attaque rapide et un harcèlement de l'adversaire efficace jusqu'à obtenir une certaine puissance de frappe, ou misez sur le boom en restant en défense et en s'entrainant des mercenaires supllémentaires dans le saloon (TAD, donc).
Dans tous les cas, le ff allemand normal m'a toujours semblé préférable (8 bellicistes + 3 ulhans, what else) mais ça n'est pas le sujet ici. Le mix entre les 2 tactiques par contre, est généralement sensationnel.
En conlusion, pour faire cette tactique, il faut absolument dominer le game, sinon c'est le bide.
avatar
Gimmicks

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2013

Re: FF mercenaire allemand

Message par Skiwiwi le Mer 27 Nov 2013 - 14:46

Tout à fait d'accord ! Rien n'oblige à n'envoyer que des mercenaires. Je ne conseille pas de garder les hackapells, les allemands ont déjà des uhlans. Les cavaliers noirs et jaegers, ou même les lansquenets et les piquiers suisses, peuvent changer la partie. Mais franchement, 8 bell + 3 uhlans gratuits, c'est pas beau ça ? + une écurie qui entraine et améliore les uhlans. Pour un FF mercenaires purs il faut être sur TAD je pense. Après bwinner a raison, les mercenaires sont jouissifs sur nilla... quand on joue économie par dessus.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 895
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: FF mercenaire allemand

Message par bwinner le Mer 27 Nov 2013 - 20:17

C'est bien ce que j'ai expliqué de toutes façons ce n'est en aucun cas une technique efficace et d'ailleur moi je ne la fait pas si je veix vraiment gagner une partie, mais cependant faire cette technique m'a beaucoup apprit sur le FF et sur le jeu avec les allemands en general et quand je joue avec les allemands, j'ai tjs les cavaliers noirs et les jeaggers dans mon jeu de carte même si je rush.
avatar
bwinner

Messages : 360
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 21
Localisation : Auvergne

Re: FF mercenaire allemand

Message par Luigiv le Mer 27 Nov 2013 - 21:55

A ce sujet, j'avais vraiment été surpris par la façon de jouer les mercos de alger88 alors que j'étais observateur. Contre un ottoman, il avait d'abord fait une écurie à l'âge colonial pour ne produire que des ulhans et raider au mieux l'adversaire. Il n'a pas tardé à rejoindre l'âge des forteresses (semi-ff donc) et n'a envoyé que des cartes de mercos. Ce qui m'a le plus étonné, c'est qu'en plus d'avoir gagné la partie, il n'a pas construit une seule caserne en 21 minutes de jeu, et n'a sorti ses bellicistes que des chargements.
Son adversaire était capitaine..
avatar
Luigiv
Admin

Messages : 500
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Mouton-sur-Galette

Re: FF mercenaire allemand

Message par harrypotter1997 le Dim 1 Déc 2013 - 19:51

alors technique contre laquelle j'ai une rancoeur (loose un vieux capi en carton a cause de ca) mais je tien a preciser qu'elle est largement sous estimer et franchement l'eco pour alllemand qui ff merco n'est pas un probleme tu boom en control map et voila et pour les units tu els sors chargement + caserne ecurie prendre les comptoir et les ameliorer et que si vous vous retrouver vs une civ de boom c'est encore meiux

harrypotter1997

Messages : 63
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 20
Localisation : quelque part perdu dans une galaxie

Re: FF mercenaire allemand

Message par _Apophis_ le Jeu 5 Déc 2013 - 6:29

allemand est une civ op si elle est bien manier
avatar
_Apophis_

Messages : 32
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 34
Localisation : ain

Re: FF mercenaire allemand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum