Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Sam 12 Avr 2014 - 19:52

Rappel du premier message :

Bonjour, c'est encore mon_seigneur!

Je voudrais vous parler en peu de temps de quelque chose qui à mon sens peut se montrer incontournable pour la micro gestion des pros ou même des gens comme vous et moi, ainsi que pour les améliorations.
Il s'agit du nombre de coups qu'il faut à une unité pour tuer une autre unité.

Parce que c'est bien beau de connaître l'attaque, les caractéristiques et les cadences de tir des unités, mais au fond ça sert à quoi tout ça? A savoir en combien de coups vous pouvez tuer une unité ennemie, non?

Par exemple, on sait qu'un mousquetaire basique a 150 pv et 23 d'attaque de loin. Il tue donc un autre mousquetaire en 7 coups n'est-ce-pas? (23 fois 7=161)
Et si vous améliorez leur attaque de 10 pour cent, ça fait 25,3 d'attaque (eh oui pour ceux qui ne savaient pas, le jeu calcule avec autant de virgules que vous voulez, mais ne les affiche juste pas, et c'est pour ça que des unités peuvent avoir 0 pv, elles ont en fait 0, qqch pv) et il vous suffira de 6 coups pour tuer l’ennemi ce qui fait un avantage décisif.
Si vous améliorez les pv de vos mousquetaires en plus de 10 pour cent, ça fait 165 pv, et il faudra non plus 7 mais 8 coups pour vous vaincre.
Donc au final, avec seulement une amélioration pas très forte, vous avez des mousquetaires qui, contre d'autres mousquetaires, seront 1 tiers plus fort!
Maintenant, vous êtes sur un champ de bataille. Vous avez vos mousquetaires en plein dans le combat. Ils sont normaux et vous combattez les même mousquetaires que vous. Il vous faudra soit faire des groupes de 7 mousquetaires, soit les manipuler à la souris 7 par sept. D'ailleurs j'essayerai personnellement d'utiliser les groupes très prochainement.
Vous savez donc que si vous améliorez vos mousquetaires, vous ferez donc des groupes de 6.
maintenant vous êtes sur tad. Et vos améliorations font mettons 15 pour cent pv attaque. ça vous fait des mousquetaires à 26,45 d'attaque et 172,5 pv et il vous faudra toujours 6 coups pour tuer votre adversaire, et lui aura encore besoin de 8 coups pour vous tuer.
MAIS: quand vous ferez par la suite d'autres améliorations, comme vétérans (20 pour cent pv attaque), cela donnera des mousquetaires à 202,5 pv et 31,05 d'attaque. Il vous suffira alors de 5 coups pour tuer votre adversaire et lui aura besoin de 9 coups pour vous tuer. Avouez que c'est intéressant. Tandis que sur nilla, il vous aurait encore fallu 6 coups pour achever l'adversaire (tout juste) même si sur le papier votre mousquetaire a 30 d'attaque, il a en réalité 29,9 d'attaque, ce qui n'est pas suffisant!

Prenons maintenant un fauconneau. Il a 100 d'attaque à l'age 3. Il a 200 pv. Il tue un autre canon en 2 coups, pile. contre d'autres canons, vaut il mieux améliorer ses pv ou son attaque? Ses pv bien sur! d'autant plus que vous pouvez le faire dans l'arsenal (enfin je crois). Bien sur si l'ennemi est intelligent, il mettra alors quelques petit coups pour achever votre canon; oui mais en général les canons sont loin de l'armée et l'ennemi n'y pensera pas forcément ! À l'inverse, si vous combattez des canons améliorés, pensez à les achever après leur avoir tiré deux coups dans la gueule !

Vous vous dites surement: ah oui mais ça arrivera jamais que des canons contre que des canons ou que des mousquetaires contre que des mousquetaires ! Ah mais si justement ! Rien de plus classique qu'un mass mousk vs mass mousk en 1v1 ! Et ne parlons pas des bons joueurs qui visent les canons des autres avec leurs canons !

Un dernier exemple pour finir: un belliciste (15 fois deux) tue un mousquetaire en 5 coups pile. Celui qui contrôle les mousquetaires (qui tuent un belliciste en 8 coups) a intérêt à améliorer quoi? Les pv bien sur, pour se faire tuer en 6 coups au lieu de 5 d'autant plus qu'il suffisait avant de sortir 5 bellicistes pour faire du tirer reculer et tuer un mousquetaire en un coups à chaque fois. Oui mais on peut tout aussi bien améliorer l'attaque de 10 ou 15 pour cent, pour tuer un belliciste en 7 coups au lieu de 8. Conclusion, les améliorations générales seront à privilégier, car si vous améliorez de mettons 20 ou 30 pour cent l'attaque OU les pv de vos mousquetaires, cela ne changera rien par rapport à 10 ou 15 pour cent. Même si par la suite cela pourra servir contre des bellicistes... De l'âge 2 car n'oublions pas qu'ils risquent eux aussi d'être améliorés...
En fin de compte, cela nous apprend une chose: quand on est dans cette situation on a intérêt à passer age avant les autres et à faire des mousquetaires op pouvant rivaliser avec les bellicistes.

Maintenant du coté bellicistes: que faut-il améliorer? Au début, rien n'est vraiment utile pour tuer du mousquetaire (j'aime bien utiliser le "du" car ça fait vraiment carnage). Mais si l'ennemi améliore ses mousquetaires, il faut vite le faire aussi pour garder l'avantage naturel (je parle d'avantage car le compte est bon pour un belliciste et pas pour un mousquetaire, outre le fait que les bellicistes les battent). Ne vous inquiétez pas: si l'ennemi améliore les pv de ses mousquetaires de 20 pour cent (ou de 10 ou de 50 ou de 968589848984 pour cent), un belliciste dont l'attaque est autant améliorée le tuera TOUJOURS en 5 coups...

Voilà j'espère que cet article vous sera utile, et voilà aussi une chose qui s'ajoute à la longue liste des choses à savoir et à maîtriser pour devenir un pgm à ce jeu   Smile

P.S. : Désolé pour le "peu de temps" que je n'ai pas vraiment respecté...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mar 23 Sep 2014 - 21:44

Alors là je suis convaincu que tu ne pourras pas battre msk lb avec grenadiers msk, et il faudra me tirer par les oreilles sur du papier de verre jusquà qu'elles se détachent pour me prouver le contraire (ou bien faire le test avec moi qui contrôle les lbs), car encore une fois les archers sont inatteignables!
Sauf si tu tue tout les mousquetaires ennemis, mais dans ce cas là les lb auront déjà tué tout les grenadiers. Ensuite est ce que les grenadiers ont un bonus contre l'inf lourde? car sinon je vois pas pourquoi ils seraient bon contre des mousquetaires qui possèdent le swagg.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mar 23 Sep 2014 - 22:32

Bah on testera, franchement ski est très bon en time to micro et ce test c'était le même genre de micro que le ttm. Il a pas de problème pour gérer les lb. J'ai même essayé de faire 4 groupes de 10 lb en mode décaler, il se font latter par les grenadiers.

Après pour le musk lb contre musk grenadiers, ça se vaut à peu près. En tout cas ce qui est sûr, c'est que l'un des deux combo n'explose pas l'autre, c'est kif kif.

Et les grenadiers explosent les musks. Avec ski on a à chaque fois échangé les rôles, pour ne pas laisser la micro influer sur le résultat (même si je le répète c'était pas trop nécessaire vu la micro de ski). J'ai tiré sur les grenadiers tout en me rapprochant avec les musks, pour enfin les encercler et les taper au corps à corps (sans me vanter je pense pas qu'on puisse beaucoup plus optimiser la micro que ce que j'ai fait sur le coup). Au final il restait peut-être un tiers des grenadiers en vie (et il y avait 2 fois plus de musk que de grenadiers au départ je précise). Maintenant rajoute le fait qu'en temps normal on ferait jamais full grenadiers (mais par exemple musks grenadiers), donc ils pourront pas se faire choper au corps à corps par des musks comme ça, et les musks se font poutrer.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 24 Sep 2014 - 7:19

Et la cav... Si tu veux faire des musk grena au lieu de tes tower rush personne t'interdit.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mer 24 Sep 2014 - 11:50

Est-ce que j'ai dit ça ? Quel est l'intérêt de ta remarque ? J'explique juste à mon_seigneur que les grenadiers éclatent certaines unités, contrairement à ce qu'on peut croire vu qu'on en voit presque jamais en partie. Après j'ai jamais dit que les grenadiers étaient super forts, sinon on en verrait plus.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 12:32

Et moi j'ai toujours dit que msk grena explosent dubble msk
Mais pour ce qui est de msk lb...Je voudrais tester
Mais est ce que les grenadiers ont un bonus vs l'infanterie lourde ou est ce que c'est juste leur résistance et leurs dégâts de zone qui les font gagner?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mer 24 Sep 2014 - 13:20

Non y a pas de bonus, c'est juste que personne résiste à leur type d'attaque, qu'ils font des dégâts de zone et qu'ils ont l'équivalent de 400 PV à distance
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya le Mer 24 Sep 2014 - 13:22

Je pense même que au final les grenadier sont une très bonne unit en mix avec les mousk . Le pb c que ça vaut 300w la fonderie comparer a une caserne mais c pas grand chose ça va , ça passe .

Avec les brit il bénéficie en plus des carte de up ce qui les rendent encore meilleur .
Avec le up de l'arsenal il peuvent aussi se révéler moins faible face a la cav , cela leur procure un bonus a mains nue .


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya le Mer 24 Sep 2014 - 13:28

Et esce que l'arsenal qui offre plus 15% de vitesse au unités d artillerie marche sur les grenadier ?

Et celui qui offre 50% de dégât a bâtiment ?


x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mer 24 Sep 2014 - 13:36

Enfin le bonus à mais nues de l'arsenal fait office de PQ jira... Déjà ça coûte 400 bois 400 or, je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est énorme, c'est 2 fois plus cher que pour améliorer en grenadiers vétérans. Pis un bonus de 20% à mains nues... Ça sert à rien. Si tu fais ça avant 20 minutes de jeu, je pense qu'il y a un très gros problème. Pour les musks encore ok, mais vu que si tes grenadiers se retrouvent au corps à corps ils sont morts (ils ont le corps à corps le plus pourri de l'histoire d'aoe, 8 d'attaque donc presque autant qu'un arba et seulement 2 foi plus qu'un strelet). Et 20% fera gagner 1,6 d'attaque, youpi...

Ensuite comme je le disais, les grenadiers n'ont d'artillerie que le nom. Ils ont aucune des caractéristiques de l'artillerie : ils craignent pas les couleuvrines, les amélios de l'arsenal marchent pas sur eux...

Après je pense qu'il y aura souvent mieux à faire que musk grenadiers, mais ouais ça peut passer
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 13:55

Si ça trouve les grenadiers pourraient être améliorés plein de fois par l'arsenal avancé:
-vitesse de l'artillerie
-pv de l'artillerie
-bonus contre les bateaux (ce serait énorme)
-champs de vision de l'artillerie
-pv et attaque des unités à poudre à canon
peut être autre...
-vitesse de l'infanterie
-caracole de la cavalerie(non j'déconne)
peut être autre...
Mais je ne crois pas que les améliorations de l'artillerie ne marchent sur eux...
Sinon les messagers sont efficaces contre eux, c'est un terme assez bizarre, et je crois que les messagers sont aussi efficaces contre les canons, mais pas contre l'infanterie lourde.
Je pense que les améliorations qui marchent sur eux sont les améliorations de poudre à canons et del'infanterie lourd.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya le Mer 24 Sep 2014 - 14:00

Ah je pensais que ça fajoutais un bonus de x1 attaque a mains nue (j'avoue sa resterais faible sur un grena)

Ok mais je me disais que les up marcherais peut être sur eu quand même ... Dommage ça aurais pu être op

Et je pense que oui en théorie en 3v3 par exemple il y a mieu a faire que mousk/gre mais on. Lit sa tellement rarement ... Jamais que au final ça peut perturber l'ennemie , il y en a plein qui pense que les bello se feront détruire par les grena (comme moi avant :p). Et puis justement face a un brit qui va lb ça peut aider. Car au final quand il y a vraiment un mass lb même la cav se fais poutrer assez vite ...
La question es faut t'il partir sur mousk grena des le début ou partir sur double mousk et ajouter une fonderie vers les 12mn.

Je pencherais pour ajouter les grena plus tard car déjà a ce moment les carte de up mousk et grena seront envoyer , de 2. Au début on a souvent plus besoin de masser et la micro joue beaucoup , il y a peu de bataille ranger a 8mn de jeu .

Je suis vraiment presser de jouer en 3v3 la je vais grenader tout ce qui bouge

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya le Mer 24 Sep 2014 - 14:03

Imagine juste déjà les up. De l'arsenal avancer si il profite aussi au grenadier c op ... Vitesse augmenter déjà c pas mal pour fuir plus attaque. Et pb encore augmenter plus celle des carte ça peut devenir de vrai tank âge 3 avec le up classique de la fonderie plus les 3 carte de up et ceux de l'arsenal il doivent bien monter a 600pv face au nuit a distance
Ce qui ferais 20 grenadier équivaudrais a 5 mamelouk en terme de ponde de tir a distance

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 14:04

Moi je pense que les unités onfligeant à plusierus personne(sauf canons) ont vraiment intérêt à être op, car cela les rend vraiment destructeur.
C'est pourquoi je pense que tu as raison pour les grenadiers pas avant minutes.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mer 24 Sep 2014 - 14:31

Nan les grenadiers sont pas considérés comme poudre à canon (Ski, une petite explication historique quant à ce phénomène ?) ni comme artillerie. C'est de l'infanterie, donc ils profitent juste de l'amélio de la vitesse (et bien sûr de celle du corps à corps...). Au final ils sont pas si op que ça du coup. Je crois que c'est les otto qui ont les meilleurs grenadiers, parce qu'ils ont +10% attaque et +25% PV de la métropole et 10% attaque et PV en plus avec l'up âge 4. Ça fait qu'ils doivent monter à 35.2 d'attaque à distance, 19.2 d'attaque à mains nues et 470 PV.

Et les villageois ont un bonus que contre l'artillerie lourde, pas contre les grenadiers ou les abus, faites le test. Les mm c'est l'inverse, que contre l'artillerie légère
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 15:27

C'est dommage que ce ne soit pas de la poudre à canons, ce serait logique pourtant.
En fait y a t il une amélioration de l'arsenal qui profite à l'infanterie lourde type hallebardes assurancetourix?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mer 24 Sep 2014 - 15:30

Y a le truc qui augmente de 10% les PV d'assurancetourix et de tous les autres archers et fantassins
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 15:43

sans arsenal avancé?
Et donc ça marche pour les grenadiers du coup non?

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mer 24 Sep 2014 - 15:51

Nan c'est juste pour l'infanterie au corps à corps et les archers
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 17:16

Mais c'est pas juste les grenadiers sont les unités les moins améliorables...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 24 Sep 2014 - 18:42

Et les moins fortes en plus :p

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi le Mer 24 Sep 2014 - 18:54

Les grenadiers ne sont pas considérés comme une unité de poudre à canon, en effet. Ils sont comptés pour toutes les améliorations comme euh... en fait 3 cartes les améliorent dans l'arsenal : attaque de près des msk-gre, vitesse de l'infanterie et sur tad bombe des grenadiers.

Explication historique?
La grenade n'a pas un fonctionnement type canon ou fusil (qui ont le même principe). Ce qui fait mal dans la grenade, ce n'est pas la poudre ! Je m'explique.
Les premières grenades sont à mèche, on allume la mèche, on lance la grenade. Lorsque la mèche atteint le coeur de la bombe, où la poudre à canon est contenue, cette dernière explose. L'enveloppe externe de la grenade, faite de parois de fer/cuivre/étain, explose alors à son tour, et les bouts de métal qui la composent se désagrègent et blesse les unités à proximité. C'est donc le métal qui blesse, ce n'est pas le même principe que la balle ou le boulet de canon. La qualité de la grenade est un juste dosage entre la quantité de poudre et la solidité de la grenade : assez solide pour résister quand on la lance, mais pas trop solide sinon elle n'est même pas disloquée par l'explosion de la poudre !
Les grenades du XIXème siècle sont désormais à fragmentation : on les dégoupille (avec les dents, et il faut un sacré coup de machoires !) Avantage : ça craint pas la pluie et ça craint moins le stress. De plus, une fois dégoupillée, le mécanisme d'explosion de la grenade est enclenchée. Un choc, et pouf ça explose ! (passé un certain temps quand même)
Les grenades de la seconde moitié du XXème sont des mini-bombes. Plus de poudre à canon, ou très peu, mais un mélange explosif de la mort qui n'a plus beaucoup de rapport avec age of 3.

C'était l'instant histoire avec Skiwiwi.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Mer 24 Sep 2014 - 20:04

Vu l'époque, ils utilisent donc bien de la poudre à canon dans age of...  Ils auraient pu quand même leur accorder les amélios des unités de poudre à canon du coup.

À part ça, merci d'avoir répondu à mon appel petit historien
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga le Mer 24 Sep 2014 - 20:19

Au pire portée et attaque de siege ça change quoi?

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 21:52

Et tu crois que les balles, c'est quoi qui blese?^^
Ta petite poudre d'escampette peut être?
Non c'est le métal!
C'est pareil que les grenades alors je ne vois pas pourquoi...
Et sinon les canons ça balance de la feraille ou de la pierraille (ou du bois mais ça m’étonnerait)...

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi le Mer 24 Sep 2014 - 22:28

Je parlais du mécanisme, qui n'obéit pas aux mêmes logiques physiques.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Mer 24 Sep 2014 - 22:32

pourtant moi je ne vois rien de plus similaire, la poudre explose dans les deux cas et provoque une expulsion de métal dans les deux cas aussi!

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Jeu 25 Sep 2014 - 17:35

Nan mais d'un côté la poudre sert juste à propulser la balle, alors que de l'autre elle fait exploser la grenade de l'intérieur. Elle a pas le même rôle
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Jeu 25 Sep 2014 - 20:53

Si, elle fait exploser le canon du fusil de l'intérieur afin de propulser la balle, pour moi ça revient au même, la seule différence est peut être la proportion de métal ou le fait que le fusil n'explose pas et est réutilisable.

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga le Jeu 25 Sep 2014 - 21:10

lol

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Jeu 25 Sep 2014 - 21:33

Merci diarouga pour ce message vraiment TRES utile^^

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Jeu 25 Sep 2014 - 22:13

Nan mais le projectile explose pas dans un cas et explose dans l'autre
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi le Jeu 25 Sep 2014 - 23:06

Ce que je voulais dire, bande d'incultes, c'est qu'une amélioration de la poudre à canon (plus explosive) va améliorer la puissance d'une balle de fusil alors qu'elle ne va pas nécessairement améliorer une grenade. C'est le dosage et surtout la forme de la grenade (et son alliage de métal) qui compte. De plus, une meilleure poudre à canon n'améliorera pas la distance de jet de la grenade. CQFD. Cela explique qu'on utilise encore les grenades aujourd'hui, mais elles détruisent un immeuble ^^
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 26 Sep 2014 - 7:08

C'était skiwiwi, conseiller militaire terroriste.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya le Ven 26 Sep 2014 - 13:29

C'était diarouga .... Bouffon du roi

(Oh c bon on peut rigoler non ? )

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi le Ven 26 Sep 2014 - 15:35

C'était jiraya, le joyeux drille de service Very Happy
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya le Ven 26 Sep 2014 - 18:42

Hier moi et gimmiks a ont anéantit kaiserklein et skiwiwi en 2v2. (4 brit ) et tout ça car au mass grenadier que j'ai fourni :p

Op

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par x_jiraya le Ven 26 Sep 2014 - 18:42

Mais Ques ce qui est op .... Moi ou les grenadiers ?

x_jiraya

Messages : 294
Date d'inscription : 02/12/2013

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 26 Sep 2014 - 19:23

Avec skiwiwi qui natif et kaiserklein qui raid avec toute sa cav et se la fait chopper par un mass pike? (C'est un blague Razz).

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Ven 26 Sep 2014 - 19:45

Tes grenadiers ont pas servi à grand chose jira abuse pas... Avec d'autres unités ça serait revenu au même
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par mon_seigneur le Ven 26 Sep 2014 - 19:49

ouais mas une poudre plus puissante permettrait d'en utiliser moins donc moins de poid donc moins cher donc plus de portée CQFD

mon_seigneur

Messages : 564
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : euh... sur ma chaise devant mon ordi (c'te question)

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par azertyuiopni_diarouga le Ven 26 Sep 2014 - 20:07

Ça reste pourri les grena. Vous auriez dû rex la game j'aurais pu essayer de comprendre comment vous avez perdu -_-.

azertyuiopni_diarouga

Messages : 577
Date d'inscription : 22/08/2014
Age : 19
Localisation : Vincennes

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi le Ven 26 Sep 2014 - 22:27

Non, la poudre plus puissante n'aide pas, au contraire. Si le grenaider lance une grenade trop puissante, il est lui-même touché. Il faudra attendre le lance-grenade pour augmenter la puissance de ces dernières !

Pour le 2v2 on a perdu car j'ai pas bien joué voilà tout. Et non les grenas ne sont pas pourris. Ils ont été bien utiles, + que des msk car kaiser avait bcp de lb. Il a fait ça aussi car ils avaient l'avantage, sans ça ça reste un lourd investissement.
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Cindy54 le Ven 26 Sep 2014 - 22:50

Ce forum est mort sans mes conneries ! Very Happy
Ouais t'abuses Jira quoi, tes grenadiers c'était de la merde !
mon_seigneur c'est un ouf, il démontre des trucs, des théories et tout. CQFD.
Skiwiwi le grand sage et Kaisy le gay aux cheveux brosse à chiotte... Very Happy
Je vous manque hein les petits jeunes hommes !
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Sam 27 Sep 2014 - 11:20

T'as oublié Cindy la grand-mère de toutes les biatchs
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Cindy54 le Sam 27 Sep 2014 - 12:04

T'es toujours aussi gentil, ça me rassure ! Razz
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Sam 27 Sep 2014 - 12:30

La gentillesse, le tact et la délicatesse sont ma spécialité.
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Cindy54 le Sam 27 Sep 2014 - 12:33

Ainsi que la finesse de tes propos...
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Skiwiwi le Sam 27 Sep 2014 - 15:51

Et celle de sa réflexion. Cindy, et si tu lui donnais des cours de finesse? (pas des cours de fitness hein?)
avatar
Skiwiwi
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Grandes plaines

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Sam 27 Sep 2014 - 16:27

Vu son physique me donner des cours de fitness ça serait un peu se foutre du monde...
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Cindy54 le Sam 27 Sep 2014 - 18:26

Mdr t'es qu'un pauvre gars. Mais c'est tellement faux que je te donne des cours de finesse et de fitness quand tu veux ! À toi aussi Skiwi si tu veux Very Happy
avatar
Cindy54

Messages : 224
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Lorraine

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Kaiserklein le Sam 27 Sep 2014 - 19:33

Mais oui on sait tous que t'as un corps de rêve. Mais moi aussi j'en ai un donc pas besoin de fitness merci
avatar
Kaiserklein

Messages : 1168
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 21

Re: Le nombre de coups pour tuer une unité : quelque chose dont beaucoup de gens ne tiennent pas compte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum